Les gars de chez Computer and Video Games on eu la chance de tester XIII, le jeu à l'apparence d'une BD qui reprend la série du même nom.
On le savait déjà, à chaque explosion ou tout autre bruit important, une onomatopée illustrera le son entendu sous forme de bulle. Si quelqu'un vous tire dessus à la mitraillette, vous verrez à l'écran un "Rat-a-ta-ta-tat!", si une femme crie, ce sera un "Arggggh!", etc.
Mais l'aspect BD ne s'arrête pas là. L'utilisation d'images séquencées, voulant reproduire différentes illustrations présentes sur une page de BD, pourra à certaines occasions être observée. C'est de cette façon que l'histoire se développera en partie, ou alors ce sera utilisé durant certaines scènes de combat, comme lorsque vous atteindrez un type en pleine tête avec votre sniper : Trois images seront alors montrées une à une : La balle pénétrant dans la tête, le jet de sang, et la balle ressortant de l'autre côté. Ces séquences ne seront pas pré-enregistrées, et l'animation dépendra donc évidemment de l'endroit où vous aurez visé.
On le savait déjà, à chaque explosion ou tout autre bruit important, une onomatopée illustrera le son entendu sous forme de bulle. Si quelqu'un vous tire dessus à la mitraillette, vous verrez à l'écran un "Rat-a-ta-ta-tat!", si une femme crie, ce sera un "Arggggh!", etc.
Mais l'aspect BD ne s'arrête pas là. L'utilisation d'images séquencées, voulant reproduire différentes illustrations présentes sur une page de BD, pourra à certaines occasions être observée. C'est de cette façon que l'histoire se développera en partie, ou alors ce sera utilisé durant certaines scènes de combat, comme lorsque vous atteindrez un type en pleine tête avec votre sniper : Trois images seront alors montrées une à une : La balle pénétrant dans la tête, le jet de sang, et la balle ressortant de l'autre côté. Ces séquences ne seront pas pré-enregistrées, et l'animation dépendra donc évidemment de l'endroit où vous aurez visé.
Le reste de l'article se résume à quelques exemples de scènes qui ont impressionnés les rédacteurs de chez Computer and Video Games, pour en être témoins, c'est par ici.