ZeDen.net

 
 
Voici une entrevue avec Jean Zappavigna, principal designer de XIII, qui nous en apprend un peu plus sur celui-ci. Cette entrevue a été réalisée par Computer and Vidéo Games.

Tout d'abord, commençons par rappeler que le jeu est basé sur la bande dessiné du même nom. Pour ceux qui ne connaissent pas cette bande dessinée, voici un rappel de l'histoire : XIII prend place aux Etats-Unis, après l'assassinat du président. Vous commencerez par vous réveiller sur une plage avec une amnésie profonde et le chiffre XIII tatoué sur votre poitrine, et un grand nombre de créatures sans but, essayant de vous liquider. Vraiment curieuse cette histoire!

Maintenant passons à l'entrevue même. Le premier aspect abordé concerne le nouveau système de jeu. Tout d'abord, comme vous l'avez sûrement vu sur les différentes images, le style visuel est très spécial. De plus, la jouabilité est particulière : par exemple, XIII possède un sixième sens qui se manifeste lorsque le joueur ne bouge pas ou que très lentement. Il sert notamment à percevoir des mouvements ennemis à travers les murs. Il y a aussi une autre spécialité : une fenêtre s'ouvre pendant le jeu pour vous avertir les tirs à la tête.
On apprend également que les développeurs ont fait un grand effort pour créer de nombreux personnages secondaires et une histoire très détaillée.
Enfin, la dernière question nous rappel que l'aspect de bande dessinée est très bien reproduit, grâce au "cell shading", effet proposé par les cartes graphiques moindrement récentes, ainsi que par des exclamations onomatopéiques (mot dont le son imite la chose qu'il signifie - comme "BOOM").

par Bibi Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.