Take Two Interactive, l'éditeur de Duke Nukem Forever serait quelque peu impatient de voir 3D Realms terminer leur bébé afin de le vendre au plus grand nombre de gens possible. Les deux compagnies sont en désaccord sur le fait que Duke Nukem Forever devrait être prêt depuis le temps qu'il est en développement. Ce qui fait que 3D Realms peut se permettre d'éloigner chaque fois la date de sortie, c'est sa fortune faite dans le passé avec Duke Nukem 3D ainsi qu'avec la vente récente de la franchise Max Payne pour 45 millions de dollars américains à Take Two Interactive.
Voici en bref ce qui a été dit et révélé publiquement de la tension qui existe entre les deux compagnies :
Ce genre de conflits d'intérêts ne sont pas aussi rares qu'on peut le penser, mais il est très rare que ceux-ci voient le grand jour et fassent les manchettes. Source : Article de CNN Money.
Au rappel, un trailer avait été publié lors de l'E3 2001 et vous pouvez encore aujourd'hui le trouver un peu partout (3D Gamers, FilePlanet, FileShack, 45 Mo) ainsi qu'un autre précédemment, durant l'E3 1998 (FileShack, 33,3 Mo). Cependant, 3D Realms affirme que de telles archives ne représentent plus le jeu d'aujourd'hui, puisqu'on le sait, il a changé de moteur 3D et beaucoup de choses se sont passées depuis on l'imagine.
Pour une galerie un peu plus complète de captures d'écran du film de l'E3 2001, c'est par ici.
Voici en bref ce qui a été dit et révélé publiquement de la tension qui existe entre les deux compagnies :
Jeff Lapin - We're in a wait and see mode at this point. ... Right now, we're just hopeful that [3D Realms] will finish it.Ce n'est pas le seul jeu a avoir pris autant de temps à être développé. Dans les premières loges figurent Half-Life 2 de Valve Software ainsi que Doom III d'id Software. La différence avec Duke Nukem Forever, c'est qu'ils n'ont été annoncés que plus récemment et n'ont pas changé d'engin graphique en cours de route. Take Two Interactive semble perdre patience contrairement à Activision et Sierra qui eux aussi attendent depuis longtemps le moment de commercialiser ces mines d'or.
George Broussard - Take Two needs to STFU imo.
George Broussard (un peu plus tard le même jour) - All we want to do is keep quite, work on the game, and emerge later and show you what we're working on. We don't want hype. We don't want drama. We don't want Take Two saying stupid ass things in public, for the sole purposes of helping their stock.
Ce genre de conflits d'intérêts ne sont pas aussi rares qu'on peut le penser, mais il est très rare que ceux-ci voient le grand jour et fassent les manchettes. Source : Article de CNN Money.
Au rappel, un trailer avait été publié lors de l'E3 2001 et vous pouvez encore aujourd'hui le trouver un peu partout (3D Gamers, FilePlanet, FileShack, 45 Mo) ainsi qu'un autre précédemment, durant l'E3 1998 (FileShack, 33,3 Mo). Cependant, 3D Realms affirme que de telles archives ne représentent plus le jeu d'aujourd'hui, puisqu'on le sait, il a changé de moteur 3D et beaucoup de choses se sont passées depuis on l'imagine.
Pour une galerie un peu plus complète de captures d'écran du film de l'E3 2001, c'est par ici.