Depuis le temps qu'on attendait, on a enfin quelques éclaircissements : On a récemment appris que Gearbox Software avait cessé cet été de bosser sur Counter-Strike : Condition Zero. On sait maintenant que Ritual Entertainment s'en occupe depuis ce temps avec la collaboration de Valve, qui comme à l'habitude, supervise les travaux et apporte un petit coup de main.
Un nouveau Condition Zero
Un article de GameSpy se révèle très informatif. On y apprend que le jeu a bien changé depuis la prise en main de Ritual. On peut en fait dire qu'il a été reprit depuis le quasi tout début en août. Une chance qu'ils ont avancé plus rapidement que chez Gearbox ! Dans sa "nouvelle version", CZ est présenté beaucoup plus comme un vrai solo que celle que développait Gearbox. Vous serez donc confrontés à une vingtaine de missions, chacune constituée d'une ou plusieurs cartes. Elles s'accompliront de façon linéaire, et des cinématiques seront présentes pour faire suivre le cours de l'histoire. Pour les accomplir, vous aurez à votre disposition plusieurs nouveaux gadgets : une torche pour forcer les portes trop bien fermées et les coffres-forts et une mini caméra numérique pour mieux espionner sans compromettre sa position.
Ils ont pensé au multijoueur !
Pour la partie multijoueur, des bots seront créés. Mais attention ! Pas n'importe quels bots : reprenant l'intelligence artificielle des forces spéciales d'Half-Life et la modifiant pour la rendre totalement idéale à CZ, Ritual compte ainsi permettre aux joueurs de se pratiquer seuls avec des bots et aux administrateurs, de compenser le manque de joueurs sur leurs serveurs avec quelques bots.
Est-ce suffisament beau ?
À voir l'année de création de l'engin 3D utilisé par Condition Zero, on pourrait penser qu'il s'agit d'un vin. Mais pas n'importe quel vin ! Un qui aurait murrît et qui serait devenu mature. En effet, le moteur 3D d'Half-Life est certes vieux et rien d'exceptionnel aujourd'hui. Cependant, CZ devrait lui apporter quelques petits plus sympathiques. Au programme : de plus belles explosions et effets de particules, des personnages mieux définis (1300 polygones) ainsi que de nouvelles annimations aux personnages, permettant ainsi au jeu de rendre certaines scènes plus crédibles. Les personnages bougerons ainsi plus adéquoitement pour tirer depuis un coin, sauter en tiran, sauter depuis une fenêtre, etc. .
Et pour CS 1.6 ?
CS : CZ est attendu pour le printemps 2003, mais on devrait avoir un peu de nouveau bien avant : en effet, CS 1.6 arrive à grands pas ! Comme à l'habitude, une nouvelle carte sera ajoutée. Pour la première fois, de nouvelles armes, un renouveau des menus, du server browser ainsi que du système gêrant la connexion aux serveurs, de la qualité des modèles et bien d'autres choses seront ajoutés. On devrait ainsi avoir droit à un avant-goût de ce que nous réserve CS : Condition Zero dans ce patch prévu pour janvier 2003.
Pour plus d'information, rendez-vous sur GameSpy ou encore chez CoSCoZ pour un article tout en français qui reprend l'article de GameSpy.
Un nouveau Condition Zero
Un article de GameSpy se révèle très informatif. On y apprend que le jeu a bien changé depuis la prise en main de Ritual. On peut en fait dire qu'il a été reprit depuis le quasi tout début en août. Une chance qu'ils ont avancé plus rapidement que chez Gearbox ! Dans sa "nouvelle version", CZ est présenté beaucoup plus comme un vrai solo que celle que développait Gearbox. Vous serez donc confrontés à une vingtaine de missions, chacune constituée d'une ou plusieurs cartes. Elles s'accompliront de façon linéaire, et des cinématiques seront présentes pour faire suivre le cours de l'histoire. Pour les accomplir, vous aurez à votre disposition plusieurs nouveaux gadgets : une torche pour forcer les portes trop bien fermées et les coffres-forts et une mini caméra numérique pour mieux espionner sans compromettre sa position.
Ils ont pensé au multijoueur !
Pour la partie multijoueur, des bots seront créés. Mais attention ! Pas n'importe quels bots : reprenant l'intelligence artificielle des forces spéciales d'Half-Life et la modifiant pour la rendre totalement idéale à CZ, Ritual compte ainsi permettre aux joueurs de se pratiquer seuls avec des bots et aux administrateurs, de compenser le manque de joueurs sur leurs serveurs avec quelques bots.
Est-ce suffisament beau ?
À voir l'année de création de l'engin 3D utilisé par Condition Zero, on pourrait penser qu'il s'agit d'un vin. Mais pas n'importe quel vin ! Un qui aurait murrît et qui serait devenu mature. En effet, le moteur 3D d'Half-Life est certes vieux et rien d'exceptionnel aujourd'hui. Cependant, CZ devrait lui apporter quelques petits plus sympathiques. Au programme : de plus belles explosions et effets de particules, des personnages mieux définis (1300 polygones) ainsi que de nouvelles annimations aux personnages, permettant ainsi au jeu de rendre certaines scènes plus crédibles. Les personnages bougerons ainsi plus adéquoitement pour tirer depuis un coin, sauter en tiran, sauter depuis une fenêtre, etc. .
Et pour CS 1.6 ?
CS : CZ est attendu pour le printemps 2003, mais on devrait avoir un peu de nouveau bien avant : en effet, CS 1.6 arrive à grands pas ! Comme à l'habitude, une nouvelle carte sera ajoutée. Pour la première fois, de nouvelles armes, un renouveau des menus, du server browser ainsi que du système gêrant la connexion aux serveurs, de la qualité des modèles et bien d'autres choses seront ajoutés. On devrait ainsi avoir droit à un avant-goût de ce que nous réserve CS : Condition Zero dans ce patch prévu pour janvier 2003.
Pour plus d'information, rendez-vous sur GameSpy ou encore chez CoSCoZ pour un article tout en français qui reprend l'article de GameSpy.