Plusieurs articles ont été écrits pour Unreal II : The Awakening depuis que Mark Rein nous a prévenu d'une campagne médiatique. Voici donc trois articles très récents et le résumer de celui de chez ActionTrip.- Rappel : Le jeu ne possèdera pas de multi, mais il est possible qu'une expansion future en ajoute un.
- Moteur graphique : L'engin graphique est similaire à celui d'UT2003 mais a été remanier pour le solo et est plus riche en couleurs. Les personnages ont aussi plus de polygones qu'à UT2003.
- Outils de modification : Le jeu viendra avec tous les outils utilisés par Legen Entertainment pour créer les cartes et modèles, afin que la communauté puisse faire de même avec leurs mods. Il ne sera pas possible de transporter les cartes et personnages d'U2 à UT2003 malgré le fait que les outils fournis sont sensiblement les même que pour UT2003.
- Configuration matérielle requise : Les ordinateurs utilisés lors de l'essaie étaient des P4 armés de processeur 2,4 Ghz avec 512 Mo de RAM, avec une carte 3D GeForce4 Ti 4600, mais mark rein a assuré que la configuration recommandée sera : 1,2 Ghz avec 256 Mo de RAM et une carte 3D GeForce 3 (ou équivalente). Le moteur graphique peut très bien s'adapter à des machines moins puissantes. Il sera ainsi possible de jouer à Unreal 2 sur un 933 mhz ou moins, mais le jeu tournera sans problème sur un 1.2 Ghz.
- Stade de développement : Le contenu du jeu est fini, mais ils travaillent à corriger des bugs et à apporter la touche finale à la campagne (cohérence dans l'histoire).
- L'histoire : Le joueur prend le contrôle d'un Terrien confédéré faisant partie des forces de l'ordre : Marshal John Dalton, un ex-marine remercié de ses services qui veut désespérément rejoindre le service dans lequel il était auparavant. Il patrouille "the ass-end of space", comme il s'aime à l'appeler, dans l'Atlantis - son vaisseau et maison ainsi que quartier général qu'il partage avec son étrange équipe.
Le co-pilote (et beauté des lieux) de John est Aida. Elle est aussi intelligente et scénique qu'elle est belle. C'est à elle que revient le rôle de communiquer avec John lorsqu'il part seul sur le terrain.
L'ingénieur du vaisseau et le maître des armes est Isaac, qui porte les traces de son passé sur sa peau marquée par les douilles de fusils (trop souvent postées sur les épaules). Aida et Isaac ne se font pas attention l'un à l'autre pour une raison que vous découvrirez durant la campagne.
Le quatrième et dernier membre de l'équipe est NeBan, un pilote Alien parlant 500 langues, dont l'anglais (Qu'il parle très mal).
Cette équipe recherche 7 morceau d'un objet antique. Ces morceaux, une fois assemblés, forment, à ce qu'on dit, une arme très puissante. Des hordes de Skaarj, plusieurs corporations de la Liandri et de la Izanagi (ainsi que de la TCA) essaient tous de collecter les sept pièces de l'objet tant recherché. C'est dans cette infernale quête que vous serez proche té dans les 13 missions que constitue la campagne d'Unreal 2.
- L'environnement visuel : Les niveaux sont grands et bourrés de petits détails. Ceux-ci vous transporteront dans plusieurs lieux différents : La jungle du sanctuaire, le désert de Sulferon, les plaines glacées de Janus, ou l'étrange paysage Alien de Na Koja Abad (Terre d'ailleurs). Chacun des environnement est distinct par bien des aspects aux autres.
- Audio : L'environnement sonore est très bien fait et comporte plusieurs caractéristiques intéressantes : La musique ambiante change selon les situations, les vois des personnages sont très bien interprétées et les acteurs de celles-ci ont prit leur boulot au sérieux.
- L'arsenal : Les armes sont très originales et sortent toutes de l'ordinaire : Rocket Launcher à 3 modes de tir, Grenade Launcher à 6 types de grenades : La grenade fumigène a un très bel effet, bien mieux que ceux précédemment vu dans les autres jeux. Le lance-flammes, qui possède les meilleurs effets visuels jamais vu depuis ceux de Return to Castle Wolfenstein (mais en mieux bien évidemment !) peut non seulement enflammer vos ennemis tout bêtement, mais peut aussi poser un piège hautement inflammable à vos ennemis. L'arme araignée envoie des araignées : C'est l'arme préférée de l'auteur de l'article de chez ActionTrip, et il préfère ne pas en dire plus long pour que nous la découvrions nous-même.
Au total, six différents types d'attaques sont présents : Impacte, Explosif, EMP, Toxique, Feu et Biologique. Ceux-ci agissent différemment selon l'ennemi que vous attaquez, et vous aurez parfois à utiliser un type d'attaque pour paralyser la bête avant de l'achever avec une attaque différente. Afin de vous aider, lorsque vous devrez défendre certaines installations, des tours de défense automatiques seront présentes, ainsi que des clôtures électrifiées.
- Nouvelle date de sortie : Le jeu devrait sortir en janvier 2003 !
- Moteur graphique : L'engin graphique est similaire à celui d'UT2003 mais a été remanier pour le solo et est plus riche en couleurs. Les personnages ont aussi plus de polygones qu'à UT2003.
- Outils de modification : Le jeu viendra avec tous les outils utilisés par Legen Entertainment pour créer les cartes et modèles, afin que la communauté puisse faire de même avec leurs mods. Il ne sera pas possible de transporter les cartes et personnages d'U2 à UT2003 malgré le fait que les outils fournis sont sensiblement les même que pour UT2003.
- Configuration matérielle requise : Les ordinateurs utilisés lors de l'essaie étaient des P4 armés de processeur 2,4 Ghz avec 512 Mo de RAM, avec une carte 3D GeForce4 Ti 4600, mais mark rein a assuré que la configuration recommandée sera : 1,2 Ghz avec 256 Mo de RAM et une carte 3D GeForce 3 (ou équivalente). Le moteur graphique peut très bien s'adapter à des machines moins puissantes. Il sera ainsi possible de jouer à Unreal 2 sur un 933 mhz ou moins, mais le jeu tournera sans problème sur un 1.2 Ghz.
- Stade de développement : Le contenu du jeu est fini, mais ils travaillent à corriger des bugs et à apporter la touche finale à la campagne (cohérence dans l'histoire).
- L'histoire : Le joueur prend le contrôle d'un Terrien confédéré faisant partie des forces de l'ordre : Marshal John Dalton, un ex-marine remercié de ses services qui veut désespérément rejoindre le service dans lequel il était auparavant. Il patrouille "the ass-end of space", comme il s'aime à l'appeler, dans l'Atlantis - son vaisseau et maison ainsi que quartier général qu'il partage avec son étrange équipe.
Le co-pilote (et beauté des lieux) de John est Aida. Elle est aussi intelligente et scénique qu'elle est belle. C'est à elle que revient le rôle de communiquer avec John lorsqu'il part seul sur le terrain.
L'ingénieur du vaisseau et le maître des armes est Isaac, qui porte les traces de son passé sur sa peau marquée par les douilles de fusils (trop souvent postées sur les épaules). Aida et Isaac ne se font pas attention l'un à l'autre pour une raison que vous découvrirez durant la campagne.
Le quatrième et dernier membre de l'équipe est NeBan, un pilote Alien parlant 500 langues, dont l'anglais (Qu'il parle très mal).
Cette équipe recherche 7 morceau d'un objet antique. Ces morceaux, une fois assemblés, forment, à ce qu'on dit, une arme très puissante. Des hordes de Skaarj, plusieurs corporations de la Liandri et de la Izanagi (ainsi que de la TCA) essaient tous de collecter les sept pièces de l'objet tant recherché. C'est dans cette infernale quête que vous serez proche té dans les 13 missions que constitue la campagne d'Unreal 2.
- L'environnement visuel : Les niveaux sont grands et bourrés de petits détails. Ceux-ci vous transporteront dans plusieurs lieux différents : La jungle du sanctuaire, le désert de Sulferon, les plaines glacées de Janus, ou l'étrange paysage Alien de Na Koja Abad (Terre d'ailleurs). Chacun des environnement est distinct par bien des aspects aux autres.
- Audio : L'environnement sonore est très bien fait et comporte plusieurs caractéristiques intéressantes : La musique ambiante change selon les situations, les vois des personnages sont très bien interprétées et les acteurs de celles-ci ont prit leur boulot au sérieux.
- L'arsenal : Les armes sont très originales et sortent toutes de l'ordinaire : Rocket Launcher à 3 modes de tir, Grenade Launcher à 6 types de grenades : La grenade fumigène a un très bel effet, bien mieux que ceux précédemment vu dans les autres jeux. Le lance-flammes, qui possède les meilleurs effets visuels jamais vu depuis ceux de Return to Castle Wolfenstein (mais en mieux bien évidemment !) peut non seulement enflammer vos ennemis tout bêtement, mais peut aussi poser un piège hautement inflammable à vos ennemis. L'arme araignée envoie des araignées : C'est l'arme préférée de l'auteur de l'article de chez ActionTrip, et il préfère ne pas en dire plus long pour que nous la découvrions nous-même.
Au total, six différents types d'attaques sont présents : Impacte, Explosif, EMP, Toxique, Feu et Biologique. Ceux-ci agissent différemment selon l'ennemi que vous attaquez, et vous aurez parfois à utiliser un type d'attaque pour paralyser la bête avant de l'achever avec une attaque différente. Afin de vous aider, lorsque vous devrez défendre certaines installations, des tours de défense automatiques seront présentes, ainsi que des clôtures électrifiées.
- Nouvelle date de sortie : Le jeu devrait sortir en janvier 2003 !