L'intérieur du Pure Base 501 LX se décompose en 2 zones : le compartiment principal visible au travers de la vitre en verre trempé et le compartiment alimentation/stockage/câblage accessible par l'autre côté du boîtier.
Les présentations avec ce Pure Base 501 LX étant faites, installons y notre hardware.
Le compartiment principal
Du fait que le boîtier soit de dimensions assez contenues, l'intérieur est spacieux, mais il se trouvera vite rempli avec une grosse carte graphique et un gros ventirad. Sur la droite de la zone accueillant la carte mère, be quiet! a disposé des passages de câbles. Ceux-ci ne sont pas protégés par des caoutchoucs, mais les rebords sont recourbés pour ne pas agresser le câblage. Ce passage est formé pour que l'arrière du boîtier ne soit pas visible. Encore sur le côté de ce passage de câbles, il y a un cache en plastique comportant le nom de be quiet!. Ce cache est démontable et permet aussi le passage de fils.Le compartiment arrière
Sur la partie basse, nous trouvons le zone pour l'alimentation et à côté, un rack avec 2 emplacements pour des disques au format 3,5". Ce rack est démontable et il peut être décalé sur le côté pour offrir un peu de place pour un éventuel radiateur. Au-dessus, nous avons la zone arrière de la carte mère et c'est ici que be quiet! a installé son hub PWM et ARGB. C'est un simple PCB noir avec de quoi connecter 6 ventilateurs et 6 accessoires lumineux.Les présentations avec ce Pure Base 501 LX étant faites, installons y notre hardware.