ZeDen.net

 
 
Mais c'est une clé USB ou un SSD externe ? Et bien c'est un peu les deux ! En effet, Seagate, le professionnel du stockage lance son SSD ultracompact. Il s'agit là d'un SSD dans un boitier minuscule et qui se connecte à votre PC, tablette, smartphone ou console directement via une fiche USB de Type C et sans cordon de connexion ! Et en plus, il dispose de capacités de stockage de 1 To ou 2 To.

Physiquement le SSD ultracompact (70 mm × 20,40 mm × 12,50 mm) ressemble à une clé USB mais en plus long, mais à l'intérieur le boitier renferme un SSD ultrarapide qui propose des vitesses allant jusqu'à 1000 Mo/s. La connexion se fera par USB Type-C et est compatible avec les appareils USB-C : USB 40 Gbits/s, USB 20 Gbits/s, USB 10 Gbits/s, USB 5 Gbits/s, Thunderbolt 5, Thunderbolt 4, Thunderbolt 3. Sa connectivité est donc très large et est compatible avec énormément de plateformes.

Le SSD ultracompact vient avec une coque en silicone amovible pour assurer la protection, d'autant qu'il est doté d'une protection d'indice IP54 pour une bonne résistance aux poussières et éclaboussure. Il peut aussi s'installer sur un porte-clef, il sera sans nul doute un Must-Have pour vos voyages professionnels ou même personnels afin de garder vos précieuses données à proximité et en toute sécurité.

Le SSD Ultra-Compact de Seagate est disponible dès ce mois-ci au prix de 119,99 € (1 To) et de 204,99 € (2 To).
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !