ZeDen.net

 
 

Le bloc en lui-même

Version White oblige, le bloc adopte une livrée blanche. Cela a permis au constructeur de sérigraphier directement sur le couvercle de la Core les informations de tensions qui sont habituellement sur une étiquette. Le résultat est bien plus qualitatif de cette façon de faire !

Si on continue le tour du propriétaire, on voit que pour les tranches, Seasonic a prévu l'installation aussi bien tête en haut que tête en bas. Ça évite d'avoir le nom du bloc à l'envers à travers la vitre.


La Core GX-850 ...

Sur le dessous, on retrouve la grille protégeant le ventilateur de 120 mm. Celle-ci est en fait découpée directement dans la tôle, comme sur de nombreux modèles. A l'arrière, c'est on ne peut plus classique, avec le bouton On/off et le connecteur pour le câble secteur 230 V. À côté, un grand nombre de perforations sont là pour assurer la dissipation thermique.


... sous toutes les coutures

Les connecteurs sont quant à eux situés sur la face avant, avec une disposition à l'horizontale. Les sérigraphies indiquent clairement quels connecteurs sont pour quels câbles. A noter, le connecteur ATX12-2X6 est un peu à l'écart des autres.

Les câbles

Seasonic fournit les câbles suivants dans le bundle de cette 850 W :

Type de câbleNb de connecteursLongueur (mm)Quantité fournie
MB (24/20 pins)16101
CPU (8/4 pins)17502
12V-2x6 (12+4 pins)17002
PCIe (8/6 pins)27501
PCIe (8/6 pins)17001
SATA37502
Molex36901

Si on les regarde maintenant, en vrai, on voit que ces câbles ne sont ni plats, ni tressés : chaque fil étant indépendant et gainé de plastique texturé, façon gaine unitaire. Ils sont juste maintenus ensemble par un simple collier plastique. Nous constatons une belle montée en gamme sur les câbles des « petites » alimentations, car ils sont en fait rigoureusement identiques à ceux de la Prime TX-1300, l'un des fleurons du constructeur.

On peut aussi signaler la présence d'un câble particulier : il s 'agit d'un câble adaptateur, connecté au 12V-2x6 côté alim et qui offre 2x PCI-E 8 broches. Cela permet d’utiliser la puissance prévue pour ce port avec une autre connectique plus répandue. C'est bien vu de la part de Seasonic !


Focus sur les câbles

A l'intérieur : OptiSink

OptiSink
On peut également indiquer que le constructeur profite du passage à l'ATX 3 pour également introduire un autre changement qui a pour nom OptiSink. C'est une nouvelle façon de refroidir l’électronique de puissance, en utilisant des nouveaux composants et une nouvelle fa. Déjà introduite avec les FOCUS, Seasonic généralise cette technologie qui représente une façon de simplifier la conception tout en gagnant en efficacité, sans oublier que tout cela se fait en utilisant moins de matériaux.

Passons maintenant à la mise en place.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Mise en place Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Modèle : CORE GX White ATX 3 (2024)
  • Puissance : 850 W
  • Type : ATX 3.1
  • Gestion câble : 100 % modulaire
  • Efficacité : 80+ Gold
  • MTBF (Heures) : 25 000 heures
  • Ventilateur : 120 mm
  • Roulement : Hydro Dynamic Bearing
  • Dimensions : 140 x 150 x 86 mm
  • Garantie : 7 ans