Comme nous remplaçons 1 ventilateur par 3, nous allons effectuer ces tests avec 1 seul Lynx LN120, puis 3. Ceci nous offrira une bonne idée de leur capacité et un bon point de comparaison avec l'ancien ventilateur installé.
L'une des premières choses à noter, non visible sur ce graphique, est qu'avec un seul ventilateur, la température monte très rapidement : en à peine 2 minutes, les 84/85 °C étaient atteints, et la température se stabilisait autour de ce point. Avec 3 ventilateurs, la température montait bien plus lentement, et il a fallu bien 8 à 9 minutes pour atteindre les 75 °C et se stabiliser là. Il est aisé de voir que les ventilateurs font un très bon travail dans l'ensemble. La température IDLE diminue avec les 3 ventilateurs installés, et la température FULL maximum diminue énormément.
Concernant la nuisance sonore, un seul ventilateur Lynx LN120 réduit bel et bien la nuisance sonore. 3 ventilateurs installés l'augmentent, ce qui est logique, mais pas tant que ça pour le nombre. Ces ventilateurs font un très bon travail pour rester silencieux même à leur plein potentiel, plein potentiel qui n'est que très rarement censé arriver.
Côté personnalisation, il est simple de changer les couleurs une fois l'application liée à la carte mère téléchargée. Il est probable que les options de personnalisation varient d'une carte mère à l'autre, celle utilisée pour ce test ne permettant pas de mettre un effet arc-en-ciel continu.
Passons enfin à la conclusion.