Déballage
La boite des ventilateurs Lynx 120 nous montre les deux couleurs disponibles dans toute leur splendeur. L'avant est noir, avec l'illustration des ventilateurs allumés et leur nom, tandis que les côtés sont un dégradé qui court. L'arrière, noir, nous offre davantage d'informations. On y retrouve des illustrations avant et arrière des ventilateurs dans les deux coloris, des informations complémentaires, les spécifications et le contenu de la boite, que nous allons voir dans un instant.Présentation
Dès l'ouverture de la boite, nous sommes directement confrontés aux 3 ventilateurs imbriqués, afin de bien marquer cette spécificité. On trouve ensuite 12 vis de ventilateurs, 12 vis 32mm radiateur, un câble principal PWN, USB-C et ARGB de 120cm au total et un câble d'extension USB-C male-femelle de 80cm.Les ventilateurs sont noirs avec 7 pales blanches translucides. Ils n'ont aucun câble, seulement un port USB-C mâle et un port USB-C femelle. L'arrière n'a rien de notable. Nous l'avons dit et répété, mais il s'agit de la nouveauté phare de ces ventilateurs : leur connexion USB-C modulaire. Ainsi, si l'on imbrique les trois, un seul a besoin d'être connecté à la carte mère pour qu'ils fonctionnent tous. Le câble d'extension fourni permet aussi de faire deux îlots de ventilateurs. Le site Inwin nous informe aussi que l'angle des pales a été optimisé pour réduire le bruit, en faisant le ventilateur InWin le plus silencieux, allant de 15 dB à 900 rpm (rotations par minute), jusqu'à 25 dB à 2200 rpm.
Ce dernier nous informe aussi que le moulage des pales dans le cadre crée un flux d'air concentré, accentuant la discrétion et améliorant le refroidissement. Enfin, un système RGB accompagne le tout afin d'éclairer le ventilateur de superbes lumières colorées.
Nous allons donc installer ces ventilateurs sur notre machine et voir si tout fonctionne convenablement.