Nous voilà donc devant l'All In One au complet. On va passer en revue les différents éléments.
La présence du connecteur, destiné à accueillir la pieuvre de câble, est une grosse particularité de ce Kraken. Habituellement la connectique arrive au niveau du waterblock, mais pas ici.
Voyons d'ailleurs plus en détail la partie supérieure, réelle spécificité de la série Kraken car cet AIO se fera remarquer si vous possédez un boitier avec vitre. En effet, avec sa forme ronde, son corps en plastique mat et son grand écran cerclé de LEDs, difficile de passer inaperçu. Surtout que les dimensions ont encore augmenté sur cette génération. Niveau diamètre, on est sur presque à 9,5 cm, bien loin des 8 cm de la version 1 ! Le passage à l'IPS a permis d'augmenter la taille physique de l'écran sans toucher à sa définition, qui reste en 640 * 640 comme sur l'ancien modèle.
Niveau hauteur, c'est un peu moins prononcé, mais on passe quand même de 45 mm environ à pratiquement 55 mm ! Une des raisons est liée à la nouvelle pompe, équipée de 2 chambres, comme le montrent les visuels signés NZXT :
Le liquide chaud en sortie de bloc et le liquide plus frais en entrée de pompe sont donc séparés.
Voici venu le moment de passer à l'installation.
Les ventilateurs
Les ventilateurs livrés proviennent bien évidemment du catalogue NZXT, et il s'agit d'un unique F360 Core RGB, qui va couvrir l'intégralité du radiateur. On l'avait déjà dit dans le test, mais ce format n'a que des avantages, que ce soit sur le temps de montage – 4 vis au lieu de 12 – ou sur les grappes de câbles transformées en une petite nappe toute propre (et propriétaire NZXT) de 8 broches.Le radiateur
Le radiateur de 360 mm de long est en aluminium peint en blanc et frappé du logo « NZXT » sur la tranche.La présence du connecteur, destiné à accueillir la pieuvre de câble, est une grosse particularité de ce Kraken. Habituellement la connectique arrive au niveau du waterblock, mais pas ici.
Les tuyaux
Les tuyaux sont quant à eux d'une longueur généreuse de 42 cm. Côté matériaux, ils sont faits de caoutchouc CIIR à évaporation ultra faible puis gainés de PET, une matière très présente en informatique pour les périphériques et les composants. Solide, résistante à la chaleur et à l’apparence réussie, elle n'a plus à faire ses preuves. Il est à noter que les tuyaux peuvent être orientés, pour éviter de toucher la carte graphique une fois l'AIO en place ou pour une simple question d'esthétique.Le waterblock
La partie inférieure du waterblock, qui est en contact avec le CPU, est recouverte de cuivre. La finition est miroir, sauf au centre où la pâte thermique a déjà été appliquée par défaut – un très bon point qui fait gagner du temps et évite pour certains cette action périlleuse pour certains. – Tout autour de la plaque, on retrouve de nombreuses vis, sûrement pour intervenir sur le liquide du kraken bien que ce dernier est « maintenance free » , c'est-à-dire que nous ne pouvons pas intervenir sur le produit pour rajouter du liquide ou toucher à sa tuyauterie, contrairement au Silent Loop V2 de be quiet! par exemple. D'un point de vue plus technique, NZXT annonce une vitesse de 800 à 2800 RPM concernant la pompe. Elle possède donc un débit variable, ce qui n'est pas le cas de tous les AIOVoyons d'ailleurs plus en détail la partie supérieure, réelle spécificité de la série Kraken car cet AIO se fera remarquer si vous possédez un boitier avec vitre. En effet, avec sa forme ronde, son corps en plastique mat et son grand écran cerclé de LEDs, difficile de passer inaperçu. Surtout que les dimensions ont encore augmenté sur cette génération. Niveau diamètre, on est sur presque à 9,5 cm, bien loin des 8 cm de la version 1 ! Le passage à l'IPS a permis d'augmenter la taille physique de l'écran sans toucher à sa définition, qui reste en 640 * 640 comme sur l'ancien modèle.
Niveau hauteur, c'est un peu moins prononcé, mais on passe quand même de 45 mm environ à pratiquement 55 mm ! Une des raisons est liée à la nouvelle pompe, équipée de 2 chambres, comme le montrent les visuels signés NZXT :
Le liquide chaud en sortie de bloc et le liquide plus frais en entrée de pompe sont donc séparés.
Voici venu le moment de passer à l'installation.