Pas de logiciel, la manette se veut « Nintendo Switch Ready ». On entend par là le simple fait de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la manette sans avoir besoin d’un PC ou d’une application pour la programmer.
Pour programmer une fonction, il faut maintenir le bouton « Fonction » enfoncé et appuyer sur le bouton arrière auquel vous souhaitez mapper une commande. La LED se met alors à clignoter et vous pouvez réaliser le changement de bouton. Une fois terminée, la LED clignote rapidement 3 fois.
Pour effacer une fonction mappée ou désactivée complètement les boutons arrière, maintenez le bouton « Fonction » enfoncé et appuyez deux fois sur l’un des boutons arrière
Il y a :
Voila, nous sommes prêt à utiliser cette manette !
Le réglage des boutons programmables
Ainsi pour programmer les boutons sous la manette, il faut se servir du bouton « Fonction » et d’après la notice, le réglage est très simple. Attention tout de même, il s’agit plus d’un « re mapping » que la programmation, vous ne pouvez pas attribuer de fonction particulière comme lancer la dernière sauvegarde, ni même faire de combinaison de touches, lors de la programmation, vous ne pouvez d’attribuer qu’un bouton déjà existant sur la manette. Il est vraiment dommage qu’il ne soit pas possible d’attribuer plusieurs boutons afin de faire des combinaisons d’action lors d’une partie.Pour programmer une fonction, il faut maintenir le bouton « Fonction » enfoncé et appuyer sur le bouton arrière auquel vous souhaitez mapper une commande. La LED se met alors à clignoter et vous pouvez réaliser le changement de bouton. Une fois terminée, la LED clignote rapidement 3 fois.
Pour effacer une fonction mappée ou désactivée complètement les boutons arrière, maintenez le bouton « Fonction » enfoncé et appuyez deux fois sur l’un des boutons arrière
Modification des effets d’éclairages
Les effets lumineux sont eux aussi personnalisables via les 4 profils d'effets que le fabricant met à disposition.Il y a :
- Vague : émet un arc-en-ciel de lumières RGB en mouvement continu.
- Respiration : les lumières RGB s’estompent lentement sur une couleur définie.
- Statique : les lumières RGB restent fixes et réglées sur la couleur choisie.
- Bâton : les lumières RGB réagissent au mouvement des bâtons analogiques.
Réglage des couleurs des lumières
Ce réglage ne concerne que les profils « Statique » et « Respiration », les deux autres utilisant une palette RGB complète. Il faut maintenir le bouton « Fonction » enfoncé et utiliser le bouton « Gauche/Droite » de la croix directionnelle. Après avoir fait défiler les couleurs, la validation se fait en appuyant sur le Joystick gauche.Réglage de la luminosité des lumières
Pour finir, il est aussi possible de régler l’intensité de la luminosité des LEDs. Pour ce faire, il faut maintenir enfoncé « Fonction » et appuyer sur le bouton ZR pour augmenter la luminosité et sur le bouton ZL pour la diminuer.Voila, nous sommes prêt à utiliser cette manette !