L'intérieur du boitier se décompose classiquement en 2 zones : le compartiment principal, visible au travers de la vitre en verre trempé, et le compartiment alimentation/stockage accessible par le côté droit du boîtier.
En effet, certaines cartes mère, à savoir les ASUS BTF et MSI Project Zero, ont les connecteurs destinés à accueillir des câbles, placés sur la face postérieure du PCB. Cela inclus notamment la connectique ATX, SATA, USB, front panel, et RGB. L'objectif est donc de supprimer les câbles disgracieux de la zone visible, et de tout cacher à l'arrière. Mais ce boitier est conserve bien évidemment la compatibilité avec les CM ATX habituelles, telle celle que nous allons utiliser pour le test.
Au dos du boitier, on retrouve le circuit intégré d'un hub PWM / ARGB, alimenté via une prise SATA. On parle de hub et non de contrôleur car il n'y a pas de connexion à un port USB et de logiciel signé Cooler Master adéquat. Le PCB contient 4 ports PWM, tous occupés, et 5 ports ARGB, dont un est libre. Il permettra ainsi d’illuminer un autre produit équipé d'ARGB, comme, par exemple, le support de carte graphique Atlas de la marque. Le boitier propose une gestion des effets lumineux soit par la carte mère, soit par ce HUB avec un pilotage par un bouton dédié en façade.
Installons notre configuration de test dans ce boitier en page suivante.
Le compartiment principal
Ce compartiment est spacieux, car le MasterBox 600 accepte les cartes mères jusqu'au format E-ATX. Les passages de câbles sont des ouvertures protégées avec du caoutchouc. L'agencement est globalement classique, mais on découvre, au fond, un plateau de la carte mère bien plus ajouré qu'habituellement. C'est directement lié à une caractéristique majeure de ce boitier : la compatibilité avec les cartes mères disposant de connecteurs situés au dos.En effet, certaines cartes mère, à savoir les ASUS BTF et MSI Project Zero, ont les connecteurs destinés à accueillir des câbles, placés sur la face postérieure du PCB. Cela inclus notamment la connectique ATX, SATA, USB, front panel, et RGB. L'objectif est donc de supprimer les câbles disgracieux de la zone visible, et de tout cacher à l'arrière. Mais ce boitier est conserve bien évidemment la compatibilité avec les CM ATX habituelles, telle celle que nous allons utiliser pour le test.
Le compartiment alimentation/stockage
En dessous, dans la zone pour l'alimentation, se trouve un rack amovible pouvant contenir jusqu'à 3 disques au format 3,5". Pour l'alimentation, Cooler Master a pris le soin de disposer des patins en caoutchouc sur lesquels le bloc de puissance reposera.Le refroidissement
Comme tout boîtier avec du mesh, l'objectif de ce MasterBox 600 est de proposer un bon refroidissement. Pour cela, Cooler Master fournit 3 ventilateurs qui sont installés en face avant, entre le boîtier en lui-même et le panneau avant. Ce sont 3 SICKLEFLOW 140 ARGB, pouvant tourner jusqu'à 1200 tr/min. Côté watercooling, il est possible de placer 1 radiateur de 360 mm en haut et 1 de 420 mm en face avant. A l'arrière, le constructeur a intégré un ventilateur de 120 mm, un CF120W aRGB.Au dos du boitier, on retrouve le circuit intégré d'un hub PWM / ARGB, alimenté via une prise SATA. On parle de hub et non de contrôleur car il n'y a pas de connexion à un port USB et de logiciel signé Cooler Master adéquat. Le PCB contient 4 ports PWM, tous occupés, et 5 ports ARGB, dont un est libre. Il permettra ainsi d’illuminer un autre produit équipé d'ARGB, comme, par exemple, le support de carte graphique Atlas de la marque. Le boitier propose une gestion des effets lumineux soit par la carte mère, soit par ce HUB avec un pilotage par un bouton dédié en façade.
Installons notre configuration de test dans ce boitier en page suivante.