Conclusion
On le disait dès l'intro, le M10e, c'est un video projecteur tout en un portable, facile à vivre. Le format et le poids sont contenus, la connectique peut se faire majoritairement sans fil (sauf l'alim 230V, bien évidemment). On est donc séduit par par le concept même du produit. Le design, récompensé par un IF award plus que mérité, allie esthétique et fonctionnalités. Eteint, c'est un bel objet, allumé, il rendra votre salon (ou votre chambre) plus animé. Son OS embarqué, couplé à une télécommande intuitive rends l'usage similaire à celui d'une télé ou d'un smartphone.
Côté luminosité, et colorimétrie, le laser RGB fait ici des merveilles, et on a une belle image chatoyante sans devoir être dans l'obscurité la plus totale, loin de là.
Proposé à 1000 euros, c'est un modèle équilibré, qui pourra satisfaire bon nombre d'acheteurs de part sa longue liste de qualités.
Il n'est cependant pas parfait, et quelques éléments méritent qu'on y portent une attention particulière. En premier lieur, son input lag, qui est clairement affiché à 176 ms. Les joueurs sont les premiers concernés, et ils devront certainement se détourner du M10e pour cette raison. Côté audio, l'enceinte embarquée de 7 W produit une prestation honorable, tant en qualité audio perçue qu'en volume, mais sa directivité est bien trop marquée. Le passage à des enceintes / barre de son, notamment en BT, sera un passage obligé dans bien des cas.
Au final, ce M10e nous laisse une excellente impression et pourra plus que convenir à de très nombreux utilisateurs !
Pour- Design travaillé à tous les points de vue
-
OS embarqué intuitif
- De nombreuses possibilités d'installation : horizontal ou vertical, sur une table ou au plafond
- Système de mise au point automatique
- Télécommande ergonomique et fonctionnelle à tout point de vue
- Lampe Laser RGB
- Le prix
- Rendu sonore de qualité ...
| Contre- mais rendu sonore avec une directivité trop prononcée, et puissance limitée de 7 W
- Système de gestion automatique de la géométrie perfectible
- Pas de cable HDMI livré
- Input lag de 176 ms qui le disqualifie pour le gaming
|