Nous voilà donc devant l'All In One au complet. Au premier abord, le côté blanc épuré qui contribue à l'identité visuelle des produits NZXT est une fois plaisant à regarder. Cela contribue à donné un aspect premium et épuré à l'ensemble.
Tout est donc pensé pour faciliter l'installation, notamment le passage de l'application et du dosage de cette substance crémeuse que beaucoup redoutent la première fois ; par peur soit d'en mettre trop, soit pas assez, ou de mal l'appliquer. Que nenni, NZXT s'en est déjà occupé et il suffira simplement d'installer le bloc sur votre processeur. A noter que pour les futurs changements de pâtes, le fabricant ne fournit pas de tube et c'est dommage, il faudra donc penser à en acheter avant le remplacement.
Côté matériaux, ils sont constitués de caoutchouc puis gainés de nylon, une matière très présente en informatique pour les périphériques et les composants. Solide, résistante à la chaleur et esthétique, elle n'est plus à faire ses preuves. Il est à noter que les tuyaux peuvent être orientés sur 90 degrés, pour éviter de toucher la carte graphique une fois l'AIO en place.
Ici, nous ne sommes pas sur un autocollant, mais bel et bien sur un impression, correctement calibré. C'est à ce genre de petits détails que l'on différencie réellement quel niveau de finition et de qualité vise une marque. D'un point de vue technique, les vitesses vont de 500 à 1800 tours/min. Point important, les parties en contact avec le radiateur et la visserie sont recouvertes de patin en caoutchouc, afin d'étouffer les vibrations que l'ensemble pourrait produire en tournant et être encore plus silencieux.
Maintenant les présentations faites, passons à l'installation !
La pompe
Le premier point marquant concerne la pompe. En effet cette dernière dispose d'un écran, et que le californien ne s'est pas contenté de reprendre basiquement le design d'Asetek, mais qu'il y a eu un travail d'intégration et d'amélioration du châssis de base. Le second point la concernant est bien évidemment la pâte thermique préappliquée.Tout est donc pensé pour faciliter l'installation, notamment le passage de l'application et du dosage de cette substance crémeuse que beaucoup redoutent la première fois ; par peur soit d'en mettre trop, soit pas assez, ou de mal l'appliquer. Que nenni, NZXT s'en est déjà occupé et il suffira simplement d'installer le bloc sur votre processeur. A noter que pour les futurs changements de pâtes, le fabricant ne fournit pas de tube et c'est dommage, il faudra donc penser à en acheter avant le remplacement.
Le radiateur
Le radiateur est quant à lui tout ce qu'il y a de plus classique, en aluminium, blanc mat et d'une épaisseur de 27 mm. Il s'intègrera donc aisément à la partie supérieure de la grande majorité des boitiers grâce à ses dimensions, ou pour les plus petites configurations, à l'avant. Les tuyaux sont quant à eux d'une longueur généreuse de 40 cm.Côté matériaux, ils sont constitués de caoutchouc puis gainés de nylon, une matière très présente en informatique pour les périphériques et les composants. Solide, résistante à la chaleur et esthétique, elle n'est plus à faire ses preuves. Il est à noter que les tuyaux peuvent être orientés sur 90 degrés, pour éviter de toucher la carte graphique une fois l'AIO en place.
La quincaillerie
La quincaillerie est suffisante pour permettre une installation sur bon nombre de configurations des 10 dernières années, mais également un bon gage pour l'avenir de par sa prise en charge de l'AM5 et des derniers chipsets Intel. Les finitions sont de bonnes factures, et cela se voit avant même la prise en main, car on ne trouve aucune trace de poussière de peinture dans le sachet, ce qui est souvent un indicateur de la qualité d'usinage. Ici, les pièces peintes le restent et ne salissent pas les doigts. Les filetages et l'usinage des vis et pas de vis sont nets et précis.Le HUB ventilateur
NZXT fournit avec son kit son HUB de raccordement USB pour les ventilateurs. Ce dernier prend en charge la gestion de l'adressage des couleurs, mais également la vitesse des ventilateurs. L'alimentation se fait en SATA et le tout est à relier sur les pins USB de la carte-mère. Il est prévu pour accueillir au maximum 3 ventilateurs, ce qui déjà bien, mais nous aurions appréciés plus de ports notamment RGB. En effet, il aurait été agréable pour les possesseurs de boitiers NZXT de pouvoir y connecter également l'éclairage de ce dernier et ainsi synchroniser toute sa configuration grâce à NZXT CAM. Néanmoins, l'essentiel est là. A noter également que le HUB est magnétique pour coller aux parois, mais que le fabricant ajoute tout de même une bande adhésive si l'on souhaite l'installer sur une partie non métallique.Les ventilateurs
Enfin, les ventilateurs livrés proviennent bien évidemment du catalogue de la marque, et il s'agit de modèles « F120 RGB Core ». Nous trouvons le design de ceux-ci réussi, notamment de par le cadre et les 7 pales blanches. Cette couleur permet notamment un meilleur éclat des lumières qui se reflèteront mieux. Les câbles PWM qui s'en échappent sont d'une longueur suffisante afin de les brancher sur le HUB qui se trouvera à l'arrière du boitier. Quant aux finitions, elles sont très bonnes. Par exemple, nombre de ventilateurs moins premium arborent en leur centre un sticker avec le logo du fabricant, sauf qu'il est souvent mal apposé et le décentrage se voit lors de la rotation.Ici, nous ne sommes pas sur un autocollant, mais bel et bien sur un impression, correctement calibré. C'est à ce genre de petits détails que l'on différencie réellement quel niveau de finition et de qualité vise une marque. D'un point de vue technique, les vitesses vont de 500 à 1800 tours/min. Point important, les parties en contact avec le radiateur et la visserie sont recouvertes de patin en caoutchouc, afin d'étouffer les vibrations que l'ensemble pourrait produire en tournant et être encore plus silencieux.
Maintenant les présentations faites, passons à l'installation !