Déballage
Le fabricant reprend l’emballage traditionnel de ses ventilateurs, une boite noire aux écritures blanches ! Sur la face avant, on retrouve le nom du constructeur sur le haut suivi d’une photo du ventilateur en question et son nom en dessous. Les côtés sont réservés aux normes en vigueur et les logos de recyclage de l’emballage.La face arrière est la plus complète, elle nous donne un paragraphe sur qui est be quiet! ainsi qu’un QRcode nous menant à la page du produit sur le site du fabricant. Il y a aussi un tableau de caractéristiques techniques du ventilateur avec par exemple ses dimensions (120 x 120 x 35), sa vitesse de rotation max (1600 RPM) sa durée de vie de 80000 heures ... Le dessous est neutre et le dessus ne reprend que le nom du produit.
Une fois ouvert, rien de bien foufou, on retrouve le ventilateur avec un sachet de 4 vis pour la fixation dans le boitier.
Présentation
Physiquement, le Pure Wings 3 n’a rien de bien particulier. Il est totalement noir avec seulement le nom de la marque au centre en blanc sur la face avant. Sur la face arrière, on retrouve la traditionnelle étiquette avec les normes, les codes produits et les tensions. On note que les 7 pales sont striées afin de réduire les turbulences lors de la rotation et ainsi réduire les nuisances sonores. On note aussi l’absence de LED rgb, le ventilateur se concentre sur les performances !L’inclinaison des pâles a aussi été optimisée pour réduire au maximum la pression statique et assurer un flux d’air optimal. Le cadre peut sembler basique, mais il a aussi été travaillé afin de minimiser les fuites d’air. Le Pure Wings 3 ne dispose aussi que d’un seul câble de 46 cm avec un connecteur PWM (soit 4 pins).