Cette FSP Hydro Ti Pro 1000 W étant au format standard ATX, son installation ne pose aucun souci. Elle se fixe à l'aide des 4 vis à main fournies et il faut ensuite passer et connecter les différents câbles. Cette alimentation étant 100 % modulaire, il ne faut brancher que les câbles nécessaires.
Passons à l'étude des résultats.
Configuration de test
- Boîtier : RAIJINTEK Paean
- Carte mère : MSI Z490 MPG Carbon EK X
- CPU : INTEL Core i7 11700k
- Carte graphique : MSI RTX 4070ti Suprim
- HDD : SEAGATE 3 To
- SSD : Crucial P3 2 To
- Pompe : DDC 1+ 18 W
- Réservoir : Phanteks PH-R220C
- Radiateur : Alphacool Nexxos XT45 360 mm
- Ventilateurs : 6 x InWin Neptune DN120 Pro
Stabilité
Un des éléments importants d'une alimentation est la stabilité des tensions, quelle que soit la charge. Il faut qu'il y ait le moins de variations possible. La sortie 5 V peut être à 4,90 V, mais elle doit le rester pendant toute la durée du test. Ces variations s'expriment en fait de 2 manières :- En absolu : l'écart est en V par rapport à la tension nominale de sortie (3 V, 5 V ou VCore)
- En relatif : l'écart est en % de la tension nominale de sortie.
Bruit
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie. Il sera placé dans le compartiment inférieur de notre boîtier et à 5 cm de l'alimentation. On utilisera dans ce cas le bench OCCT « power » qui poussera à fond la consommation électrique de notre PC. Pour tout savoir sur les mesures avec cet appareil, une lecture de notre article dédié à ce sujet s'impose.Consommation
Pour mesurer la consommation globale de la machine, nous utiliserons directement le wattmètre connecté à la prise de l'ordinateur. Nous pourrons ainsi directement lire la consommation « à la prise » de notre ordinateur. Il est important d'adapter la taille de son alimentation en fonction de la consommation de son PC.Passons à l'étude des résultats.