FSP est l'un des principaux constructeurs d'alimentations de PC au monde, et la marque annonce une nouvelle gamme, dénommée Hydro Ti Pro. Elle est focalisée sur le haut de gamme, avec la longévité et la qualité en ligne de mire. Les blocs sont entièrement modulaires et certifiés 80+ Titanium, noirs, avec des câbles plats et 2 niveaux de puissance sont proposés : 850 et 1000 W. Un ventilateur de 120 mm permet un refroidissement efficace et silencieux.
Dotées du recherché connecteur 12VHPWR, elles sont donc conformes à la norme ATX 3.0 et prennent par conséquent en charge le PCIe 5.0, permettant aux cartes graphiques et processeurs de dernières générations de fonctionner à pleine puissance. De plus, les blocs disposent d'un système de refroidissement silencieux et durable, grâce au ventilateur « FDB » – Fluid Dynamic Bearing – à faible bruit et à longue durée de vie. Ce ventilateur garantit un fonctionnement silencieux et efficace de l'alimentation, notamment grâce à un bouton « Eco » qui empêchera les hélices de tourner en dessous de 30 % d'utilisation, tout en assurant un refroidissement optimal de ses composants. Enfin niveau conception, la série HYDRO Ti PRO utilise une conception de circuit à topologie LLC et des condensateurs principaux japonais de 450 V, 105 °C, réputés très fiables.
La petite vidéo suivante résume tout cela :
Les blocs d'alimentation FSP Hydro Ti Pro 850 et 1000 W seront disponibles aux tarifs publics conseillés de 201,99 euros et 239,99 euros TTC.