L'idée était surtout de s'assurer de la compatibilité de la manette avec différents jeux et différentes plateformes de téléchargement. Nous avons donc connecté la React-R à notre PC gamer sous Windows 10, avec les dernières mises à jour installées.
La réponse à ces deux questions est positive. La manette est agréable à prendre en main, pas trop lourde. Et tout aussi importants, les différents touches, sticks et gâchettes tombent assez bien sous les doigts, et ce pour toute la famille en âge de jouer à une Xbox.
Les matériaux retenus offrent un bon contact. Les grips texturés assurent une bonne préhension de la manette pendant plusieurs heures, sans que les mains transpirent. Les 2 moteurs de vibration offrent un rendu correct. Ce n'est ni trop léger, ni trop puissant, juste ce qu'il faut sur le plan informatif. A noter qu'on ne peut pas couper la vibration.
En ce qui concerne les fonctionnalités liées au casque, on peut changer le volume assez facilement, mais il faut 2 mains puisqu’il faut appuyer à la fois sur la croix directionnelle et sur bouton d'activation du volume. Au niveau du « SuperHearing » : cette technologie ressemble à ce que d'autres marques spécialisées dans l'audio proposent, on pense notamment au Scout Mode de Creative. Elle modifie de manière assez drastique le son, pour faire ressortir les bruits de pas et les bruits de tirs, notamment. C'est donc à utiliser avec parcimonie – la notice indique un usage très ponctuel et pas en continu – et le résultat est bien évidemment dépendant des jeux. Il faut donc expérimenter et se faire sa propre opinion.
L'ergonomie globale
La première chose à prendre en compte, lorsqu'on a un tel périphérique en main, c'est son ergonomie générale. La manette est-elle bien proportionnée ? Toutes les fonctions sont-elles bien accessibles, sans avoir besoin d'effectuer des mouvements peu naturels ?La réponse à ces deux questions est positive. La manette est agréable à prendre en main, pas trop lourde. Et tout aussi importants, les différents touches, sticks et gâchettes tombent assez bien sous les doigts, et ce pour toute la famille en âge de jouer à une Xbox.
Les matériaux retenus offrent un bon contact. Les grips texturés assurent une bonne préhension de la manette pendant plusieurs heures, sans que les mains transpirent. Les 2 moteurs de vibration offrent un rendu correct. Ce n'est ni trop léger, ni trop puissant, juste ce qu'il faut sur le plan informatif. A noter qu'on ne peut pas couper la vibration.
En ce qui concerne les fonctionnalités liées au casque, on peut changer le volume assez facilement, mais il faut 2 mains puisqu’il faut appuyer à la fois sur la croix directionnelle et sur bouton d'activation du volume. Au niveau du « SuperHearing » : cette technologie ressemble à ce que d'autres marques spécialisées dans l'audio proposent, on pense notamment au Scout Mode de Creative. Elle modifie de manière assez drastique le son, pour faire ressortir les bruits de pas et les bruits de tirs, notamment. C'est donc à utiliser avec parcimonie – la notice indique un usage très ponctuel et pas en continu – et le résultat est bien évidemment dépendant des jeux. Il faut donc expérimenter et se faire sa propre opinion.