ZeDen.net

 
 

Ergonomie

Le poids plume qui se fait oublier
En utilisation réelle, nous n'avons pas trouvé de réels inconvénients. Une fois posé sur nos tempes, pas de gêne particulière à déplorer, surtout avec son poids de 30,5 grammes annoncé (mesuré à 31 g lors des tests). Ce casque est bien équilibré et reste en place sans problème, il se fera vite oublier, même pendant vos séances de sport. Petite remarque importante, l'arceau du casque se place derrière la tête mais n'est pas en contact avec cette dernière. Cela ne pose un problème que lorsqu'on souhaite poser sa tête (sur un fauteuil, s'allonger...). Sinon, c'est un pur bonheur surtout que, rappelons-le, vos oreilles entendent aussi l'environnement extérieur.

Les boutons quant à eux sont réactifs et tombent facilement sous la main : plutôt pratique ! A noter également qu'il semblerait que le réglage d'un transducteur soit plus facile d'un côté que de l'autre. En effet, lorsqu'on règle les transducteurs sur la tête, le côté droit semble moins résistant que le côté gauche. Ce n'est pas gênant, car une fois réglé, nous n'avons plus besoin d'y toucher.

Rendu sonore

L'Outlier Free + s'en sort très bien concernant la restitution sonore. Les basses sont bien présentes et contribuent à donner plus de coffre au son. Le reste des fréquences est assez équilibré, le résultat est très bon sans être exceptionnel. En définitive le son est très propre. On pourra profiter de ses musiques préférées et jeux mobiles dans de bonnes conditions. Mais attention, si Creative a jugé bon de fournir des bouchons d'oreilles, c'est qu'il y a une raison. En effet, si vous êtes dans un endroit bruyant, l'écoute sera très difficile. Et c'est d'ailleurs aussi un test que nous avons réalisé pour voir cette fameuse conduction osseuse en action : même avec les bouchons d'oreilles, on entend la musique clairement, c'est bluffant.

Concernant le microphone, ce dernier est assez performant pour se faire entendre clairement par son interlocuteur pendant un appel. La captation de la voix est correcte et efficace. Il faudra simplement éviter de se trouver sous le vent, car là, ça se complique un peu.

Portée et autonomie

L'autonomie promise est largement respectée, on avoisine les 10h00 d'utilisation ininterrompue à la suite de nos observations. Il est assez simple de voir l'autonomie restante grâce à votre téléphone ou ordinateur. La portée est en adéquation avec les prévisions, à savoir une dizaine de mètres. Cette distance est toutefois divisée par deux lorsqu'un obstacle, comme un mur épais, se dresse entre la source et le casque.

Résistance à l'eau

Les Outlier Free + sont donnés pour une protection IPX5, cela signifie que pour les poussières (le X), le casque n'a pas été testé. De notre point de vue, le seul risque serait qu'une poussière vienne obstruer le microphone. Concernant la protection par rapport à l'eau (le 5), cela signifie que le casque est protégé contre les projections d'eau. Donc sous la pluie, ça devrait aller, mais si vous comptez aller nager, nous vous conseillons plutôt d'aller vers la gamme supérieure Outlier Free Pro +

Connexion multipoints

Les écouteurs sont pourvu d'une connexion Bluetooth 5.3. Cela signifie qu'ils disposent d'une connexion multipoint et pour être exact, ils peuvent être connectés à 2 périphériques différents. L'appairage sur les deux appareils est simple à mettre en œuvre et l'utilisation plutôt pratique. En effet, rien ne vous empêche d'être connecté à votre téléphone d'une part, et à votre PC d'autre part. Un appel téléphonique ? On répond avec les écouteurs. Une visioconférence ? Pas de souci, sans rien toucher on est capable d'y assister sans problème. La bascule de l'un à l'autre se fera automatiquement.

Avec tous ces éloges, il est temps de passer à la sentence finale.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques:
  • Autonomie de la batterie : 10 heures
  • Charge en 2 heures
  • Poids : 30,5 g
  • Type : Conduction osseuse
  • IP X5
  • Version Bluetooth : 5.3
  • Portée sans fil : jusqu'à 10 mètres
  • Codecs pris en charge : ACC, SBC, faible latence
  • Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz
  • Mémoire : Aucune
Prix : 99,99 euros lors du test