Déballage
Sur la gamme des écouteurs à conductions osseuses, Creative garde le même emballage : un emballage carton blanc avec le logo orange, une photo du produit et différentes informations comme l'autonomie, le poids... En résumé, ce qui vous attend sur l'encart à droite.Sur les côtés, nous retrouvons les spécifications techniques comme les fréquences de réponses, la version du Bluetooth, la connexion multipoint, l'autonomie, le temps de charge.
Une fois la boite ouverte, nous retrouvons différents éléments :
- Un petit câble USB vers un connecteur aimanté pour la recharge
- la notice
- Des bouchons d'oreilles
Présentation
Contrairement à un casque classique ou à des écouteurs intra-auriculaire, les écouteurs Outlier Free + sont des écouteurs à conductions osseuses. En effet, au lieu d'avoir le canal auditif bouché, vos oreilles restent libres ! Ne cherchez donc pas d'orifices d'où sortent le son, vous n'aurez que deux sortes de cercle qui se placeront judicieusement devant vos oreilles. Les écouteurs sont gris ardoise foncé et noir mat. A noter qu'il existe aussi une version gris ardoise foncé et vert citron si jamais vous voulez mettre un peu de couleur dans votre vie.Du côté droit, nous retrouvons 3 boutons qui servent pour différentes fonctions avec notamment : la mise en marche, l'appairage Bluetooth, piste suivante / précédente, modification du volume. De plus, les transducteurs à conductions osseuses sont réglables, ce qui permet d'améliorer le confort à l'utilisation. Concernant l'appairage Bluetooth, nous le verrons plus loin, ces écouteurs sont capables de se connecter à 2 sources différentes et de façon très simple.
Pour le rechargement, il suffira d'utiliser le câble USB type A d'un côté, et le connecteur aimanté de l'autre. D'un simple coup d'œil, il sera possible de savoir si la batterie du casque est pleine. En rouge, la charge est en cours, et en bleu c'est chargé. Pour rappel, 100 % de batterie permet 10 heures d'écoute, il faudra en moyenne 2 h pour être à 100 %.
Le tour du propriétaire est rapidement fait, et avant de passer aux différents tests, voyons un peu ce qu'est cette technologie relativement inconnue : la conduction osseuse.