Dans notre test, les résultats mesurés seront comparés aux résultats des alimentations be quiet! Pure Power 11 FM 650W et sa grande sœur en 850W. Bien que les 2 modèles soient de la même gamme, elles ne sont pas sorties au même moment, et n'embarquent pas tout à fait la même électronique. La 850 W profite ainsi d'une mise à jour, qui lui permet d'avoir un rendement amélioré par rapport à sa petite soeur, tout en restant au même niveau de certification.
En revanche, à pleine charge la be quiet! 650W est dans sa plage d'utilisation optimale au niveau du rendement, là où notre 850W ne l'est pas, car elle n'est pas à 50 % de sa capacité. Bien que toutes les 3 Gold, l'efficience reste néanmoins très bonne pour notre FSP. L'une des habitudes de consommation actuelle étant de prendre une alimentation plus grosse que les besoins, et cela afin d'anticiper de futurs upgrades, vous pouvez envisager notre modèle de chez FSP sereinement ! Des relevés qui nous indiquent donc ici que le fabricant est conscient des enjeux écologiques et qu'en achetant une alimentation, elle ne sera pas à changer à la prochaine mise à jour de vos composants, car la Hydro G Pro respecte pleinement sa certification.
Maintenant que nous savons précisément ce qu'elle a dans le ventre, il est temps de passer au verdict !
Consommation
Point crucial que la consommation à l'heure où le prix de l'énergie explose à l'aube de 2024. Dans un tel contexte, il n'est aujourd'hui pas si absurde de veiller à ne pas surconsommer inutilement. En idle, la consommation est tout à fait normale et cohérente vis-à-vis de notre configuration. Pas de déperdition énergétique inquiétante.En revanche, à pleine charge la be quiet! 650W est dans sa plage d'utilisation optimale au niveau du rendement, là où notre 850W ne l'est pas, car elle n'est pas à 50 % de sa capacité. Bien que toutes les 3 Gold, l'efficience reste néanmoins très bonne pour notre FSP. L'une des habitudes de consommation actuelle étant de prendre une alimentation plus grosse que les besoins, et cela afin d'anticiper de futurs upgrades, vous pouvez envisager notre modèle de chez FSP sereinement ! Des relevés qui nous indiquent donc ici que le fabricant est conscient des enjeux écologiques et qu'en achetant une alimentation, elle ne sera pas à changer à la prochaine mise à jour de vos composants, car la Hydro G Pro respecte pleinement sa certification.
Bruit
D'un point de vue sonore, le mode « éco » prend ici son sens, car en idle, nous sommes à 2 dB de moins que ses concurrentes, notamment car le ventilateur ne se lance pas ! En burn, le résultat est à nouveau surprenant, car le ventilateur ne se déclenche pas immédiatement même si le fabricant indique qu'au-delà de 30% de charge, le ventilateur se lance. Pourtant, sur aucune de nos 3 passes de 15 minutes, la soufflerie ne s'est déclenchée. Nous avons du lancer une passe d'une heure pour qu'il se déclenche au bout de 31 minutes – pour un niveau à 48 dB – . C'est dire, vous ne serez pas dérangé ! Le silence est au rendez-vous, et la valeur de 45 dB relevée sans que l'hélice ne tourne lors des 3 passes est plus à mettre au crédit de la configuration que de l'alimentation en elle-même.Stabilité
A la lecture de ces valeurs, nous constatons que les tensions fournies par cette alimentation sont très stables. Autant dire qu’elle remplit parfaitement son rôle. Comme nous pouvons le voir sur le graphique, aucune fluctuation de tension n’est perceptible, ou alors trop faible pour notre appareillage de mesure.Maintenant que nous savons précisément ce qu'elle a dans le ventre, il est temps de passer au verdict !