Température
On utilise le logiciel OCCT 11.0.20 qui est l’outil royal de test d’overclocking : il pousse le CPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Direction le site officiel pour le télécharger. On fera des passes de 15 minutes du benchmark OCCT. La ventilation sera quant à elle placée en mode Full.Bruit
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie, placé à 5 cm du ventirad. Les ventilateurs du boitier seront arrêtés pour avoir des résultats plus précis et sans bruit supplémentaire qui viendraient fausser nos résultats. Dans un deuxième temps et pour avoir un avis plus réaliste lors de l’utilisation, on mettra tous les ventilateurs en route et on refermera notre boitier. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici.En guise de comparaison, nous ferons le test avec le ventirad AMD stock Wraith Prism, l'AIO Antec Neptune ainsi que ventirad NH-U9S chromax.black de chez Noctua. La pâte thermique appliquée sera la même pour les trois tests, à savoir de la HT-H1.
Résultat
Voici donc les résultats relevés sous forme de graphique:type="text/javascript">
Côté nuisance sonore, rien de bien surprenant. Les sons produits par le ventilateur sont minimes avec seulement 27 dB à lui seul d’après le papier. Sur le terrain avec la configuration en burn, nous avons 41 dB, ce qui n’est rien. Il se place même très bien dans le classement, entre un refroidissement AIO 120 mm et un ventirad doté d’un ventilateur de 92 mm.
Pour ce qui est des performances de refroidissement, elles sont plutôt bonnes là aussi. En effet, pour un radiateur avec une simple tour, 66 °C en Burn c’est plutôt pas mal. On a même un meilleur résultat en IDLE face à ses adversaires, avec seulement 34 °C contre 36 °C. Sachant que nous sommes sur un CPU AMD qui ont tendance à plus chauffer que leurs homologues Intel, l’hyper 212 Halo est efficace.
Côté design, le côté blanc brillant trouvera sa place facilement dans les configurations claires. Les effets lumineux du ventilateur Halo² fond ressortir l’ensemble du ventirad, qui rehausse ainsi l'esthétisme de la configuration. Le top avec ces lignes de design argenté donne aussi un effet plutôt sympa. Le ventirad Hyper 212 Halo White Edition est juste magnifique !
Passons à la conclusion.