Configuration
- Boitier : NR200P Caribbean Blue de chez-Coolermaster
- Carte-mère : Asus Strix B450I Gaming
- CPU : AMD Ryzen 5 2600X
- Carte graphique : Asus GTX 10700
- Ram : G.Skill 2x4 Go DDR4
- SSD : Kingston A1000 480 Go
- SSD M.2 : KIOXIA Exceria
- Alimentation : Coolermaster SFX V650 Gold
Montage
Après un rapide coup d'œil sur la notice, le montage s'annonce simplissime, en même temps, avec 2 étriers et deux vis ... on pouvait s'y attendre.On s'équipe donc des différents éléments nécessaires pour un socket AMD ainsi que d'un tournevis, pour le coup le fournisseur n'en fournit pas et il y a une raison à cela. En effet, la fixation des étriers sur le ventirad se fait via les deux vis fournies, mais par le dessous. Ce qui est plus pratique que par le dessus car aucun obstacle ne gêne et vous pouvez donc utiliser n'importe quel type de tournevis (On vous recommande tout de même de ne pas utiliser de visseuse ...).
Une fois le support monté sur le ventirad, on met la pâte thermique et on peut installer l'ensemble sur la plaque arrière AMD qui est équipée sur votre carte mère en ayant préalablement retiré les deux supports pour les ventirads d'origine de la CM.
On visse en croix, comme le plan nous le demande, pour assurer un vissage optimal. Ici pas de gène particulière non plus. Les tournevis avec un gros manche passent sans soucis, d'autant qu'il n'y a que très peu de tours de vis à faire. On vient mettre le ventilateur sur le radiateur, on le branche aussi bien en ARGB qu'en alimentation sur la carte mère et il ne nous reste plus qu'à mettre notre configuration en route.
Voilà, tout est prêt, il est maintenant temps de voir ce que vaut ce Hyper 212 Halo White sur le terrain.