Nous voilà donc devant l'All In One au complet. On va passer en revue les différents éléments.
Coté RGB, le constructeur utilise encore et toujours ces connecteurs propriétaires, mais le contrôleur RGB permettant de les exploiter est fourni.On y reviendra. Sur cet aspect, la consommation maximale est de 1,5 W par ventilateur. Cumulée avec celle du moteur, on arrive à 3,9 W au maximum.
La partie inférieure du waterblock, qui est en contact avec le CPU, est recouverte de cuivre. La finition est miroir, sauf au centre où la pâte thermique a déjà été appliquée par défaut – un très bon point qui fait gagner du temps et évite pour certains cette action périlleuse pour certains. – Tout autour de la plaque, on retrouve de nombreuses vis, sûrement pour intervenir sur le liquide du kraken bien que ce dernier est « maintenance free » , c'est-à-dire que nous ne pouvons pas intervenir sur le produit pour rajouter du liquide ou toucher à sa tuyauterie, contrairement au Silent Loop V2 de be quiet! par exemple.
Niveau connectique, le contrôleur peut gérer 3 périphériques NZXT – ça tombe bien, on a 3 ventilateurs ! Pour l'alimentation, il y un connecteur SATA, et pour la connexion à la carte mère, un port USB 2 interne est de la partie. Comme il en faut également un pour la pompe, le doubleur, présent dans le bundle, fait donc complétement sens.
Voici venu le moment de passer à l'installation.
Les ventilateurs
Les ventilateurs livrés proviennent bien évidemment du catalogue NZXT, et il s'agit de modèles F120, en version Core RGB. Le design est intégralement blanc, avec les silent blocs, placés dans les coins, tout comme les câbles, qui sont blancs également. On peut compter 7 pales. L'alimentation est bien entendu PWM, et la consommation est 2,4 W au maximum par ventilo pour le moteur.Coté RGB, le constructeur utilise encore et toujours ces connecteurs propriétaires, mais le contrôleur RGB permettant de les exploiter est fourni.On y reviendra. Sur cet aspect, la consommation maximale est de 1,5 W par ventilateur. Cumulée avec celle du moteur, on arrive à 3,9 W au maximum.
Le radiateur
Le radiateur de 360 mm de long est en aluminium peint en blanc et frappé du logo « NZXT » sur la tranche. Il n'a vraiment rien d'autre particulier.Les tuyaux
Les tuyaux sont quant à eux d'une longueur généreuse de 40 cm. Côté matériaux, ils sont faits de caoutchouc à évaporation ultra faible puis gainés de nylon, une matière très présente en informatique pour les périphériques et les composants. Solide, résistante à la chaleur et à l’apparence réussie, elle n'est plus à faire ses preuves. Il est à noter que les tuyaux peuvent être orientés, pour éviter de toucher la carte graphique une fois l'AIO en place ou pour une simple question d'esthétique.Le waterblock
Voyons d'ailleurs plus en détail de cette pompe, réelle spécificité de la série Kraken. Avec sa forme ronde, son corps en plastique et son couvercle en aluminium – une nouveauté ! – l'ensemble nous parait solide et est surtout, très haut : 40 mm environ. C'est une pompe qui se fera remarquer si vous possédez un boitier avec vitre. En effet, cette hauteur s'explique par la présence des 2 connectiques sur le côté, utiles à l'éclairage du waterblock et à l'alimentation des ventilateurs, mais aussi bien évidemment par la présence de l'écran LCD circulaire au sommet. D'un point de vue plus technique, NZXT annonce une vitesse de 800 à 2800 RPM concernant la pompe. Elle possède donc un débit variable, ce qui n'est pas le cas de tous les AIO.La partie inférieure du waterblock, qui est en contact avec le CPU, est recouverte de cuivre. La finition est miroir, sauf au centre où la pâte thermique a déjà été appliquée par défaut – un très bon point qui fait gagner du temps et évite pour certains cette action périlleuse pour certains. – Tout autour de la plaque, on retrouve de nombreuses vis, sûrement pour intervenir sur le liquide du kraken bien que ce dernier est « maintenance free » , c'est-à-dire que nous ne pouvons pas intervenir sur le produit pour rajouter du liquide ou toucher à sa tuyauterie, contrairement au Silent Loop V2 de be quiet! par exemple.
Le contrôleur
Le contrôleur a pour but le permettre la gestion des effets lumineux des ventilateurs via le logiciel maison de la marque, dénommé CAM. Alors que sur les autres modèles Z de la marque, ce contrôleur était intégré au waterblock, il est ici séparé. NZXT ne communique pas sur ce changement, on ne peut que faire des hypothèses, comme des problèmes de place dans le waterblock, ou de consommation électrique, le tout lié au nouvel écran utilisé.Niveau connectique, le contrôleur peut gérer 3 périphériques NZXT – ça tombe bien, on a 3 ventilateurs ! Pour l'alimentation, il y un connecteur SATA, et pour la connexion à la carte mère, un port USB 2 interne est de la partie. Comme il en faut également un pour la pompe, le doubleur, présent dans le bundle, fait donc complétement sens.
Voici venu le moment de passer à l'installation.