Ergonomie
En utilisation réelle nous n'avons pas trouvé de réels inconvénients. Une fois posé sur nos tempes, pas de gêne particulière à déplorer, surtout avec son poids de 32 grammes. Ce casque est bien équilibré et reste en place sans problème, il se fera vite oublier, même pendant vos séances de sport. Concernant la partie transfert de fichiers audio dans la mémoire interne du Outlier Free Pro, la vitesse de transfert qui est extrême lente, avec une moyenne de 800 Ko/s. Il ne faudra donc pas changer votre compilation à chaque sortie !Rendu sonore
L'Outlier Free Pro s'en sorte très bien concernant la restitution sonore. Les basses sont bien présentes et contribuent à donner plus de coffre au son. Le reste des fréquences est assez équilibré, le résultat est très bon sans être exceptionnel. En définitive le son est très propre. On pourra profiter de ses musiques préférées et jeux mobiles dans de bonnes conditions. Mais attention, si Creative a jugé bon de fournir des bouchons d'oreilles, c'est qu'il y a une raison. Si vous êtes dans un endroit bruyant, l'écoute sera très difficile.Et dans l'eau, ça donne quoi ? Le résultat est surprenant. On entend vraiment notre musique, podcast, ... Après il y a piscine, et piscine. Si vous nagez seul, le son ne sera que meilleur, mais imaginez un samedi, avec plein d'enfants qui sautent, crient, ... l'écoute restera difficile. Concernant le bouchon du micro, ce dernier reste en place dans son orifice, malgré un petit plongeon. Pour les bouchons d'oreille fournit par le fabricant, ils ne sont hélas pas d'adapté pour la natation.
Concernant le microphone, ce dernier est assez performant pour se faire entendre clairement par son interlocuteur pendant un appel. La captation de la voix est correcte et efficace. Il faudra simplement éviter de se trouver sous le vent, car là, ça se complique un peu.
Portée et autonomie
L'autonomie promise est largement respectée, on avoisine les 10h00 d'utilisation ininterrompue à la suite de nos observations. Il est assez simple de voir l'autonomie restante grâce à votre téléphone.La portée est en adéquation avec les prévisions, à savoir une dizaine de mètres. Cette distance est toutefois divisée par deux lorsqu'il faudra que le signal traverse un mur épais.