Déballage
Nous avons donc devant nous une boite blanche, avec le logo de la marque en orange, ainsi qu'une belle photo couleur du produit. On retrouve aussi quelques informations comme l'autonomie, le faible point, ou encore la connexion multipoint que nous verrons plus loin.Sur la tranche, nous retrouvons les principales caractéristiques techniques, comme les fréquences de réponse, la version du Bluetooth, la portée, les temps de charges.
Une fois les écouteurs sortis de leur emballage, nous découvrons les accessoires qui les accompagnent, à savoir :
- Un petit câble USB vers un connecteur aimanté
- La notice
- Des bouchons d'oreilles.
Présentation
Le design du Outlier Free Pro est complètement différent par rapport à un casque standard. En effet, pas d'orifice pour faire sortir le son, mais deux cercles qui se colleront juste devant nos oreilles. L'ensemble est d'une couleur tirant sur le noir.Il n'y a que deux différences entre les deux modèles. Premièrement, la couleur. En effet, la version Pro est bleue, tandis que la version de base est proche de la couleur champagne. Ensuite, la seconde différence se trouve dans le micro. Il sera nécessaire de mettre en place le petit bouchon pour éviter que l'eau ne rentre pas le petit trou.
Pour le rechargement, il suffira d'utiliser le câble USB type A d'un côté, et le connecteur aimanté de l'autre. Il n'y a pas d'importance dans le sens du connecteur. D'un simple coup d'œil, il sera possible de savoir si la batterie du casque est pleine. En rouge, la charge est en cours, et en bleu c'est chargé. Pour rappel, 100 % de batterie permet 10 heures d'écoute, il faudra en moyenne 2 h pour être à 100 %.
Concernant la partie transfert de fichiers audio dans la mémoire interne du Outlier Free Pro, ce dernier se comporte comme une clé USB. On, le branche, et on découvre un espace de stockage de 8 Go.
Attrapons notre téléphone, et on va pouvoir lancer l'appairage. Mais avant d'aller plus loin, un peu de technique.