ZeDen.net

 
 
Disons le immédiatement, le Noctua NH-D12L en impose. Nous nous retrouvons donc avec un ventirad double tour tout en aluminium. Celle de devant est plus fine que la deuxième, ce qui est logique. Ses lignes sont nettes et épurées, et on sait tout de suite que si nous disposons d'un peu de RGB dans le PC, celui-ci sera reflété par les tours en aluminium.

Le ventilateur de 120 mm au couleur de Noctua fait également plaisir à voir. Il est déjà en place et se fixe avec des agrafes. ll dispose de pads antivibration de chaque côté. On s'aperçoit directement que les vis de serrages pour le support se trouvent sous le ventilateur : on devra donc le démonter afin de permettre le montage du ventirad. Les côtés gauche et droit sont semblables, les fines ailettes sont bien espacées et régulières. Nous pouvons voir également les 5 caloducs placés de façon à maximiser les échanges avec le flux d'air et la plaque de contact du CPU.


Face avant et côtés

Ce pack est vendu avec un seul ventilateur, mais si vous souhaitez en ajouter un pour fonctionner en Push-Pull, aucun problème. Il faudra se servir des agrafes fournies pour le fixer. Le dessus est un peu plus design étant donné que c'est la face que l'on verra si votre boitier est vitré. On s'aperçoit que le radiateur avant est plus petit que le radiateur arrière et c'est logique : s'il y a plus de surface, l'échange thermique sera meilleur. On aperçoit d'ailleurs sur les deux tours les logos Noctua et on voit très bien les fermetures des 5 caloducs, alignés parfaitement au centre de chaque tour.

Concernant la plaque de support qui sera en contact avec le CPU, c'est très classe. Une surface parfaite en cuivre comme les caloducs avec un revêtement nickel. On voit également le support du radiateur qui viendra se fixer via les deux vis sur le support SecuFirm2. On sent tout de suite que nous sommes en présence d'un ventirad de qualité.


Le dessus et le dessous

Les différents accessoires
Les différents éléments qui composent ce pack sont au complet afin que vous puissiez monter votre ventirad sans outils supplémentaires. Nous retrouvons donc un mode d'emploi complet pour les sockets INTEL ou AMD. Différents sachets contenant des entretoises et vis en fonction du socket que vous utilisez. La pâte thermique, l'adaptateur pour la réduction du bruit, un tournevis et bien entendu le système SecuFirm2 de Noctua. Nous tenons à préciser que le mode d'emploi est excellemment fait. En effet, même si vous n'avez jamais monté de ventirad de votre vie ou si vous n'avez jamais mis de pâte thermique : tout est expliqué !

Alors tout ceci est bien beau, mais n'est-il pas temps justement de passer au montage à proprement parler ?
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Nom commercial : NH-D12L
  • Dimensions avec le ventilateur : 145 mm x 125 mm x 113 mm
  • Équipé d'un ventilateur NF-A12x25r PWM
  • Vitesse de rotation : 450 – 2000 RPM
  • Débit air max : 84,5 m³/h
  • Niveau sonore max : 22,6 dB(A)
  • Compatible avec les sockets Intel : LGA1700, LGA1200, LGA1156, LGA1155, LGA1151, LGA1150, LGA2011, LGA2066
  • Compatible avec les sockets AMD : AM5, AM4
  • Garantie : 6 ans
  • Prix : 99,90 euros