Indiquée sur la boite, mais aussi sur le site du fabricant, la webcam dispose d'une suite logicielle pour peaufiner ses réglages et en tirer une expérience accrue. Direction le site de Creative juste ici pour le télécharger. La page que nous vous avons indiquée donne aussi une marche à suivre très pratique concernant l'installation, en plus de fournir tous les manuels en PDF.
De notre côté, tout s'est bien installé, bien que l'application a demandé un redémarrage complet de l'ordinateur pour finaliser. Un peu too much pour une webcam non ? Quoi qu'il en soit, nous voilà sur l'application.
Au final, la marque propose une application simple que peu de personnes iront télécharger pour toucher à 2,3 paramètres, car elle reste un appareil à utilisation classique et plug and play. Mais la possibilité de la régler existe pour les utilisateurs exigeants, en plus de pouvoir agir sir un problème se présente, en la réinitialisant par exemple.
De notre côté, tout s'est bien installé, bien que l'application a demandé un redémarrage complet de l'ordinateur pour finaliser. Un peu too much pour une webcam non ? Quoi qu'il en soit, nous voilà sur l'application.
Onglet principal
L'onglet principal concerne l'appareil. 3 sous-catégories permettent de régler la webcam :- « SmartComms Kit » qui cache en réalité la détection de voix et la réduction de bruit. Un nom marketing pour toucher plus de monde peut-être ?
- Mélangeur pour régler la sensibilité générale puis la sensibilité gauche/droite du microphone.
- Caméra : pour modifier les paramètres du capteur comme sa luminosité ou son contraste.
Enregistrement
L'onglet enregistrement permet de modifier la qualité du microphone : soit en 16 bits 44100Hz soit en 16 bits 48000Hz. Au final, vette partie de l'application ne reprend en fait que les réglages de partie audio du panneau de configuration Windows, avec un skin. Mais ça permet de s'adresser à tous types d'utilisateurs.Paramètres
Les paramètres de l'application et du logiciel de la webcam. Nous avons été surpris d'y trouver un bouton pour réinitialiser l'appareil, qui pourra s'avérer utile un jour de conflit avec les drivers ou la webcam directement. Il est aussi possible de vérifier les pilotes dans le logiciel, ainsi que de changer le thème de l'application. On va dire que c'est le petit plus de Creative.Au final, la marque propose une application simple que peu de personnes iront télécharger pour toucher à 2,3 paramètres, car elle reste un appareil à utilisation classique et plug and play. Mais la possibilité de la régler existe pour les utilisateurs exigeants, en plus de pouvoir agir sir un problème se présente, en la réinitialisant par exemple.