Déballage
Pour l’emballage, le fabricant a fait le choix d’une boite en carton plutôt qu’un blister en plastique. Même s’il est plus «imposant», c’est un choix judicieux pour le recyclage et la planète !Pas de glaçage ni de fantaisie, la face avant propose le nom du produit avec son poids ainsi qu’une photo de la seringue et un carré aux couleurs et au nom de la marque qui est lui-même apposé dessus. Le dessus est neutre et le dessous nous propose les logos des normes et de recyclage de l’emballage.
Les côtés ne reprennent que le nom du produit et son grammage ainsi que les codes barres du produit. La face arrière nous donne les caractéristiques techniques de la pâte comme la conductivité à 6,3 W/m-k ou le temps de garantie de 3 ans. Il y a aussi le nombre du fabricant avec son adresse et le nom du produit.
Présentation
Une fois sortie du carton, nous retrouvons notre seringue. On peut tout de suite savoir de quelle marque il s’agit, la dominance de blanc et de violet est bien présente, d’autant qu’un NZXT est inscrit sur le tube. Sur la deuxième partie du tube, nous avons un indicateur nous donnant le niveau de pâte restant dans la seringue. Un bouchon est mis à disposition pour éviter les fuites et protéger la pâte d’un séchage à l’air. Le fabricant a aussi mis l’annotation «do not ingest this product.» Au cas où vous auriez envie de gouter la pâte.... vous êtes prévenus de ne pas le faire !Dans la boite on trouve aussi une notice d’utilisation et aussi une lingette de nettoyage pour décoller l’ancienne pâte thermique sur le CPU. C’est plutôt rare de voir ce genre de produit fourni en même temps et c’est un gros plus !