On utilise le logiciel OCCT V11, qui est l'outil royal de test d'overclocking : il pousse le CPU et le GPU dans ses retranchements pour le faire chauffer au maximum. Direction le site officiel pour le télécharger ici. On fera des passes de 20 minutes du benchmark Power Supply qui fait chauffer CPU et GPU. Nous lançons deux tests de 20 minutes, et relevons les températures en pleine charge (Burn) et au repos (Idle) à l'aide du logiciel du fabricant, CAM, disponible ici ici). En plus de donner la température, il sert aussi d'interface de contrôle pour le RGV et les ventilateurs NZXT. Nous allons configurer les ventilateurs sur "performance mode" pour nos benchmarks. Ce nouveau H7 sera comparé à sa version précédente, le H710i qui était doté de la même configuration.
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici. Le sonomètre sera placé à une distance de 30 cm de la tour.
Passons à la sentence finale !
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici. Le sonomètre sera placé à une distance de 30 cm de la tour.
Résultats :
Voici les résultats obtenus pour ce nouveau H7 face à son homologue plus ancien.Température
Côté température, le H7 dispose de plus d'alvéoles en comparaison avec le H710, surtout sur sa partie supérieure. Cependant, sa façade est moins développée pour aspirer l'air frais entrant, qui représente pour notre configuration la majorité d'air entrant à l'intérieur. Le benchmark démontre tout de même que ce design ne semble pas influer sur la température, car très proche de celles obtenues dans le H710i, avec un léger avantage pour le nouveau boîtier de NZXT. Les températures des deux boîtiers sont en tous cas très bonnes, pouvant nous offrir le luxe de couper des ventilateurs afin de baisser la partie des nuisances sonores.Le bruit
Côté bruit, le résultat donne l’avantage au H710i, mais seulement en burn. Étant donné la structure quasi identique, les deux sont isolés phoniquement à l'identique. NZXT a souvent été critiqué sur ses ventilateurs, assez bruyants. Le H7 dispose d'une version silencieuse des ventilateurs standard que le fabricant livre à l'habitude : ce qui lui donne l'avantage en idle, mais pas en burn.Passons à la sentence finale !