Déballage
Nous avons donc devant nous une boite blanche, avec le logo de la marque en rouge, ainsi qu'une belle photo couleur du produit. On retrouve aussi l'information que ces écouteurs possèdent une option ambient mode que nous verrons plus loin.Sur la face arrière, nous retrouvons les principales caractéristiques techniques, telles que l'autonomie et la réduction du bruit. Enfin sur la face interne de la boite, nous avons une notice rapide pour l'appairage du système, avec comme première consigne de respecter un cycle de charge complet avant l'utilisation du système Outlier Pro.
Une fois les écouteurs sortis de leur emballage, nous découvrons les accessoires qui les accompagnent, à savoir :
- Un petit câble USB vers USB type C
- Des manuels d'utilisateur
- Des embouts pour d’autres tailles de conduits auditifs, au nombre de 4.
Présentation
Le design du Outlier Pro est similaire à la version Air 3, plutôt sobre dans la forme. L'ensemble est d'une couleur tirant sur le champagne.La station d'accueil est en forme de « pavé » avec les bords arrondis. Le principe est similaire à une boite de rangement. Il suffira de pousser d'un côté pour que le tiroir coulisse, et que vous puissiez prendre ou déposer vos petits écouteurs. Sur l'avant du boitier, on retrouve le nom de la marque Creative.
Pour le rechargement, il suffira d'utiliser le port USB type C sur le côté. Le principe est le suivant : on recharge l'étui, qui charge à son tour les écouteurs. D'un simple coup d'œil, il sera possible de savoir si la batterie du boitier et des écouteurs sont pleins. En rouge, la charge est en cours, et en vert c'est chargé. Pour rappel, 100 % de batterie du boitier permet 60 heures d'écoute, il faudra en moyenne 2/3 h pour être à 100 %. Mais les écouteurs, seuls, ne délivrent en fait que 15 heures d'autonomie. Il faudra donc prévoir un petit cycle de rechargement pour qu'ils fassent le plein, en les plaçant dans leur boitier. Pour en profiter à fond, il est conseillé de les remettre dedans dès que vous ne les utilisez plus, ceci évitera les mauvaises surprises.
Attrapons notre téléphone, et on va pouvoir lancer l'appairage.