Il est temps de dresser le bilan de ce clavier après avoir longtemps dactylographié. Au-delà de ses performances, je parlerai surtout d'un ressenti, en m'adressant à vous à la première personne tout d'abord, mais surtout en commençant par le point le plus important : le confort. Et la sensation lors des premières frappes fut vraiment différente des autres claviers que j'ai pu tester : Razer Ornata Chroma, Corsair Masterkey pro S, des claviers excellents avec des switches propriétaires ou les classiques MX RED, n'ont pas offert une sensation de confort et de douceur à la frappe qu'offre le Function. Il m'aura d'ailleurs fallu un léger temps d'adaptation : j'ai donc commencé par faire des erreurs de frappe en confondant mes lettres, car la sensation au toucher est bien différente de celle dont j'avais l'habitude. Mais quelle fluidité maintenant !
En évoquant d'ailleurs des boutons, la molette crantée est très utile au multimédia, mais de manière générale, cette tranche multimédia est mal placée. il m'arrive souvent de saisir le clavier sur le côté pour le replacer préférant l'avoir droit en frappe et un peu penché en jeu et donc d'appuyer par mégarde sur une fonction du clavier.
Pour terminer, le logiciel CAM n'en est plus à ses débuts tumultueux avec de nombreux bugs : il offre toutes les personnalisations d'un clavier moderne et permet de piloter le Function sans problèmes en plus des autres produits de la marque. Ca fonctionne et ça fonctionne bien.
Voilà pour le bilan de ce nouveau clavier fraîchement sorti. Pour revoir les points forts et les points faibles, direction la conclusion !
Rétroéclairage
Côté rétroéclairage, les couleurs et les modes d'éclairage proposés sont nombreux et pourront convenir à tous, surtout en RGB. J'ai apprécié d'avoir le choix de configurer à la fois l'éclairage statique et l'éclairage à la touche, permettant vraiment d'aboutir à une configuration lumineuse complète. Enfin, la possibilité de régler ou d'éteindre complément l'éclairage du clavier grâce à un bouton dédié permet aussi de l'ajuster très rapidement. Il est assez fort pour bien voir dans le noir.En évoquant d'ailleurs des boutons, la molette crantée est très utile au multimédia, mais de manière générale, cette tranche multimédia est mal placée. il m'arrive souvent de saisir le clavier sur le côté pour le replacer préférant l'avoir droit en frappe et un peu penché en jeu et donc d'appuyer par mégarde sur une fonction du clavier.
Confort
Le repose-poignet est un véritable plus à l'utilisation, qui tombe bien évidemment très bien sous le poignet et permet de pallier à des problèmes d'utilisation prolongée. Il est assez long pour couvrir la totalité de la main et s'il vous dérange, il est amovible très rapidement. Aussi, toujours pour un confort accru, le clavier dispose de deux positions de réglages en hauteur pour lui permettre de gagner quelques centimètres sur le plan vertical.Pour terminer, le logiciel CAM n'en est plus à ses débuts tumultueux avec de nombreux bugs : il offre toutes les personnalisations d'un clavier moderne et permet de piloter le Function sans problèmes en plus des autres produits de la marque. Ca fonctionne et ça fonctionne bien.
Voilà pour le bilan de ce nouveau clavier fraîchement sorti. Pour revoir les points forts et les points faibles, direction la conclusion !