Aspect général
Le clavier se présente ici avec un gabarit très simpliste : une forme rectangulaire classique, avec la présence appréciée d'une molette discrète à gauche du clavier, pour contrôler le volume sonore. De plus, trois petits boutons se trouvent sur la tranche gauche du clavier, le premier pour couper le son de l'ordinateur, le deuxième servant à désactiver la touche Windows (qu'on appelle également anti-ghosting, pratique en jeu) et enfin la troisième servant à gérer l'intensité du rétroéclairage, en 4 modes distincts.Le châssis est lui en aluminium brossé, qui donne un aspect très premium et une légèreté considérable pour un clavier mécanique (cela est évidemment aussi dû à la taille du châssis). Les touches sont elles aussi très simplistes, avec une fabrication en plastique. Les dimensions du châssis sont de 338,5 x 123,4 x 40,3 mm.
La face arrière du produit dispose de 6 patins en caoutchouc, dont 2 rétractables (ils sont situés sur les sur-élévateurs). Malgré cela, les 6 patins sont efficaces : le clavier tient très bien en place sur une planche de travail en bois, mais est un peu plus instable sur du verre, notamment.
Les switchs
Pour ce qui est des switchs proposés dans le clavier, plusieurs versions sont disponibles, comme dit précédemment. La version utilisée pour le test est la version avec les switchs Gateron Brown. Ces switchs ont une force d'actionnement de 45 g et une distance d'actionnement de 2 mm, ce qui est relativement court et très pratique pour de la dactylographie et du jeu vidéo. Les switchs Brown confirment chaque pression à l'aide d'un léger point de résistance sur la distance d'activation. Ils sont dits tactiles.Les Gateron Red (ayant la même force d'actionnement de 45 g) n'ayant pas à attendre de passer un point de résistance pour se réinitialiser, sont des interrupteurs plus rapides sur les doubles et triples frappes. Ils sont dits linéaires. Pour du pur jeu vidéo, les Gateron Red seront peut-être plus adéquats. En revanche, si votre utilisation mixe la dactylographie et le jeu, les Brown seront peut-être les plus adaptés. Gros point fort du clavier : celui-ci possède la particularité d'avoir des switchs hot swap interchangeables, ce qui veut dire que vous pourrez très bien mélanger du Red avec du Brown, ou bien même du Black. Les switchs se remplacent très facilement grâce au petit outil fourni dans le bundle.
Le câble amovible
Le câble amovible reliant le clavier à l'ordinateur est tressé, ce qui rend un aspect encore plus premium au produit. Sa fonction détachable permet une grande liberté pour les rangements, et surtout lui permet de pouvoir être remplacé si celui-ci avait un problème. Le câble est en terminaison USB-C vers USB-A, rendant l'aspect pratique du branchement encore plus optimal. De plus, l'USB-C permet une meilleure fiabilité de connexion entre les deux appareils grâce à la norme USB 3.1.Découvrons maintenant ce que vaut ce clavier en utilisation quotidienne.