ZeDen.net

 
 
Nous nous mettrons pour ce montage dans la peau d'un utilisateur pour qui il s'agira de son premier montage de siège ; car rappelons-le : ce produit ne s'adresse pas qu'aux joueurs aguerris, mais également à toute personne susceptible de faire du télétravail et qui chercherait un fauteuil confortable et ergonomique. Nous suivrons la notice de montage, pas de place pour l'improvisation ou l'excès de confiance.

Pose des roues

Simple comme bonjour
Le montage de toute la partie inférieure se fait sans aucun outil. On clipse les roues au support en étoile sans aucune difficulté, ce qui n'est pas toujours le cas avec ces fauteuils, c'est à signaler. La construction tout métal du socle n'est sans doute pas étranger à ce fait.

Piston et cache

Le piston et son cache
Il faut ensuite glisser le piston dans le trou central, le recouvrir du cache télescopique et c'est terminé pour cette étape. Le constructeur indique d'ailleurs que le piston est de classe 4, ce qui est classique sur ce genre de siège. C'est notamment le piston qui fait que le fauteuil est donné pour un poids maximal de l'utilisateur de 130 kg, même si ce piston peut en supporter bien plus.

Assemblage de l'assise avec le dossier

Il faut faire coïncider les 4 trous du dossier avec ceux des montants, avec un montant qui est libre tandis que l'autre est maintenu par le mécanisme d'inclinaison du siège. On utilise pour la fixation quatre des grosses vis livrées. A noter, les vis ne sont pas dans le sachet de quincaillerie mais déjà vissées sur les côtés du dossier. C'est plutôt pratique, car cela évite à l'utilisateur de se tromper dans le choix des vis. Concernant la sécurité, un autre bon point. En effet, un avertissement de sécurité est accroché à l'un des montants, interdisant formellement d'utiliser le mécanisme de bascule du dossier tant que ce dernier n'est pas monté, car les montants n'étant pas retenus, vous pourriez vous faire mal. Par expérience, cette indication n'est pas aussi clairement visible chez la concurrence et c'est bien dommage.


Assemblage terminé, vis cachées

Ensuite, on procède à l'installation des 2 caches en plastique, qui ne prend que 2 minutes. Il faut les visser avec des petites vis à tête cruciforme, c'est l'occasion d'utiliser l'autre partie de l'outil fourni. Puis, par-dessus, on vient placer un cache en plastique sur la vis. Il faut juste appuyer un peu avec son pouce pour le mettre en place.

Fixation du mécanisme à l'assise

Mécanisme, ok !
Cette opération est l'affaire de quelques minutes tout au plus. Il convient donc de placer le dossier contre le sol, l'assise perpendiculaire à ce dernier. Puis, comme pour le point précédent, nous constatons que les vis sont également à leurs emplacements sous le dossier, très bon point. Dévissez, placez, vissez, et c'est terminé. Les clés Allen fournies permettent d'obtenir un serrage tout à fait convenable, il n'y a pas besoin d'autre outil, preuve que les pas de vis sont fiables.

On remarque également que ces vis sont aussi utilisées par Oraxeat pour faire tenir les accoudoirs. En utilisant qu'un seul type de vis, cela assure une meilleure fiabilité des pièces, car toute l'ingénierie sera mise sur un seul modèle de quincaillerie, qui devra donc être robuste et pouvoir endurer différentes pressions de poids. De même, le SAV n'en sera que meilleur et plus rapide. Ainsi, il est aisé de comprendre pourquoi Oraxeat peut se permettre de garantir ses produits 10 ans !

Placement sur le piston

Là encore, c'est vraiment simple, il suffit de laisser le poids de l'assise faire son œuvre, ça se fait tout seul. Le fauteuil est maintenant d'un seul tenant : si on soulève l'assise, le piètement est solidaire. Cette étape basique est la plus exigeante physiquement, bien qu'elle soit largement à la portée de tous ! C'est dire la facilité de ce montage !

Placement des coussins

Une douceur appréciable
Il suffit de glisser le repose-tête autour de la partie haute de l'appui-tête, les élastiques présents retiennent l'ensemble. Pour le soutien lombaire, il est simplement à déposer. A la rédaction, nous ne préférons pas l'utiliser, car l'ergonomie de la chaise est de base idéale.

Le rendu final

Une fois le montage terminé, les coussins placés ; il est désormais temps de vous assoir dessus et de régler votre inclinaison, votre hauteur et vos accoudoirs. Une fois cela fait, admirez le rendu final.


Position de travail, et détente maximale

Le temps est désormais notre allié pour voir sur le long terme ce que vaut ce siège !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Modèle : Oraxeat TK800F
  • Revêtement : Tissu imperméable
  • Couleur principale : Noir
  • Couleur secondaire : Gris clair
  • Hauteur réglable : Oui
  • Poids recommandé : 60 à 110 Kg
  • Poids maximum : 130 kg
  • Hauteur Assise : 51 à 60 cm
  • Largeur Assise : 52 cm
  • Profondeur Assise : 56 cm
  • Angle Assise réglable : Oui
  • Dossier réglable : Oui
  • Hauteur Dossier : 85 cm
  • Largeur Dossier : 55 cm
  • Inclinaison : 80 à 135 °
  • Type Accoudoirs : 4D
  • Accoudoirs réglables : Oui
  • Coussin inclus : Oui, 2 (nuque et lombaires)
  • Taille recommandée : 170 - 195 cm
  • Densité Mousse : 55 kg / m3 (assise et dossier)
  • Vérin : Classe 4
  • Garantie : 10 ans (5 ans + 5 après enregistrement sur le site)
Prix : 549,99 euros