Déballage
Comme à son habitude, le constructeur dote son alimentation d'un emballage aux couleurs de la marque avec son violet et noir iconique. La face avant nous donne toutes les informations principales avec le nom du fabricant, du produit et 3 logos rappelant la certification, le temps de garantie et la présence de condensateur japonais. Une photo de l'alimentation elle-même finira cette face. Sur le côté droit, la partie supérieure reprend les informations de la face avant avec en plus, et en plusieurs langues, 3 points importants de l'alim :- La certification 80Plus Gold
- La présence de deux connecteurs EPS pour les gros CPU
- La présence d’un ventilateur de 140 mm qui assure le refroidissement de la MWE 1250 W
La face arrière est la plus complète, elle reprend le nom de la marque et du produit ainsi qu’un petit texte nous expliquant pourquoi le produit est de qualité pour un prix abordable. En dessous, avec 3 photos, Cooler Master nous explique qu'il s’agit de la V2 du produit ! En effet, on apprend que maintenant que l’alimentation est équipée pour alimenter la 3ème génération de RTX, que le ventilateur est plus gros pour refroidir plus efficacement et la température de fonctionnement maximale a été rehaussée de 5 °C. On retrouve aussi un listing du câblage fourni, les dimensions du bloc et deux courbes, l’une pour les nuisances sonores et l’autre pour la puissance. Le dessus est simple et ne reprend que le nom de la marque et de l’alimentation alors que le dessous, lui, nous donne les informations relatives au constructeur, comme son adresse ou le lien vers leur site internet.
Après avoir ouvert la boite, le bundle est bien protégé dans des blocs de mousse et se compose de :
- L’alimentation
- Un document de garantie
- Une pochette de câbles avec :
- 1 câble 24 pins pour la carte mère
- 1 câble 4+4 pins pour le CPU
- 1 câble 8 pins pour le CPU
- 4 câbles 2x 6+2 pins pour les cartes graphiques
- 4 câbles de 4 fiches SATA
- 1 câble de 4 fiches Molex
- Des vis
- Des serre-fils
Présentation
L'alimentation MWE 1250 W Gold V2 reste dans l’esprit de PSU de Cooler Master, intégralement noire. Le dessus n’a rien à raconter il n’y a qu’une grande face lisse et noire. Sur le côté droit, on retrouve un peu de couleurs avec le logo du fabricant, le nom du produit et deux lignes de designs blancs. Le côté gauche est la partie technique avec la plaque signalétique. On y retrouve les différentes puissances comme sur l’emballage, ainsi que les logos sur les normes du produit (CE, 80Plus Gold,…)Le dessous dévoile le ventilateur sous sa grille pour assurer un refroidissement efficace du bloc d’alimentation. Le logo de la marque se trouve en plein centre. L’arrière nous donne accès à l’alimentation 220V avec son bouton ON/OFF et le logo de la marque. Le tout est entouré d’une grille alvéolaire pour favoriser le flux d’air. On note qu’il n’y a pas de bouton «Smartfan» celui-ci est de base inclus et fonctionne de façon autonome. Pour finir, la face avant avec sa multitude de branchements propres et bien alignés, nous avons :
- 1 x 10 Pins + 1 x 18 Pins pour l’alimentation de la carte mère
- 8 x 8 Pins pour les cartes graphiques et processeur
- 4 x 5 Pins pour tout ce qui est Sata et Molex
Passons au montage