Configuration de test
- Alimentation : Seasonic Core GM-650
- Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
- CPU : RYZEN 5 2600x
- Carte graphique : Asus TUF GTX 1660 SUPER Gaming
- SSD : Kingston 120 Go
- Ram : 16 Go HyperX Fury DDR4
- HDD : 1 To
- OS : Windows 10 64-bits
- Pâte thermique Arctic MX-4
Mise en place
On commence par mettre notre alimentation dans son emplacement la glissant par le côté, on met nos 4 vis de fixation à l’arrière et on passe à la suite ! Les HDD 3.5 sont ultra simples à installer, il suffit de retirer les chariots du boitier et d’y mettre nos disques, on glisse ensuite les chariots à leurs places et on ferme le loquet. Ces actions ne nécessitent aucun outil et sont d’une rapidité étonnante.On passe ensuite au SSD, on retire le chariot, on visse le SSD dessus et on le remet à sa place. En fait, il n’y a pas que le InWin qui est à l’envers, mais tout le chariot, notre SSD se retrouve la tête en bas, pour ne pas être gêné avec la connectique et la vis à main. Cela n'est pas dérangeant pour l’utilisation du disque et n’a pas d’impact esthétique, car c’est à l’arrière du boitier. On passe ensuite à notre carte mère au format ATX, nous avons préalablement mis les entretoises supplémentaires. Hum, d’ailleurs on remarque que la CM est bien en bas dans le boitier et nous ne pourrons plus bénéficier des passe-câbles. Il faudra passer par le côté et voir les câbles tout le long en bas, dommage.
Vient ensuite l’installation de notre refroidisseur watercooling NR24. Pour ce faire, nous allons retirer les plaques intérieures avant via les deux petites vis du côté. Une fois la plaque retirée, celle-ci se retrouvera en sandwich entre les ventilateurs et le radiateur pour maintenir l’ensemble. Il faudra utiliser les vis longues fournies avec l’AIO, l’utilisation des rondelles est inutile, car la plaque fait la même épaisseur d’autant qu’en cumulant le tout, il devient très difficile de visser le tout. Nous pouvons ensuite remettre la plaque dans son emplacement et la verrouiller avec les vis sur le côté.
Pour installer le waterblock et son design «Nebula», nous utilisons les entretoises AMD4, le support AMD ainsi que les écrous fournis avec le refroidisseur. L’opération est très simple et le fabricant peut s’en féliciter ! Il suffit de visser les entretoises sur la plaque de montage arrière (avec la carte mère entre les deux bien sûr), de mettre la pâte thermique (en retirant la pellicule du waterblock avant …), de mettre le waterblock en utilisant les bons trous du support que nous avons préalablement installé et pour finir, de serrer le tout avec les écrous. Opération terminée, notre refroidisseur est monté !
Pour finir l’installation de notre configuration dans notre nouveau boitier, on met le GPU et il reste le «cable management». Celui-ci est assez simple vu le nombre de passes câbles et d’attaches mises à disposition. Il est même assez pratique à mettre en place via les zones de stockages. La 1ère pour l’alimentation et la 2ème pour les câbles annexes comme la ventilation ou le RGB. Une fois tout branché, très peu de câbles dépassent de l’arrière du boitier et il n’y a absolument aucune pression quand la paroi est refermée.
Voilà que tout est prêt, on peut passer au test !