ZeDen.net

 
 

Installation

L'installation est simple. On branche dans un premier temps le dongle USB fourni à un port USB 2.0 (inutile de se séparer d'un port USB 3.0 sur sa machine, car il n'y aura aucun gain). Il faut ensuite retourner la souris, et passer le commutateur de Off à 2.4 GHz. En quelques secondes, la souris commence à réagir, et on peut mettre le pilote. Pour cette RAT DWS, on retrouve le logiciel de gestion de la marque qui semble avoir perdu le nom Flux, qui était le sien pour d'autres modèles de souris filaires. Au moment de la rédaction de ce test, la version 1.0.56.0 utilisée ici pèse 16,1 Mo (téléchargement). Une fois le logiciel lancé, on retrouve une interface au design minimaliste, mais qui contient tout ce dont on a besoin. Le logiciel est traduit en français, un peu maladroitement (des mots anglais persistent ici et là, des textes sont tronqués), mais cela ne posera aucun problème pour un vrai gamer. Détaillons un peu plus les 3 onglets disponibles.

Programmation

Le premier onglet concerne l'assignation des boutons de la souris. On peut en fait modifier l'action de n'importe quel bouton, sauf celui du clic gauche. Parmi un large panel d'actions disponibles, en plus des touches et on a également quelques raccourcis multimédias prédéfinis. Sur l'interface, elles se présentent sous la forme d'une liste de carrés, qu'on peut glisser/déposer sur le bouton de la DWS que l'on souhaite affecter. Une petite croix permet de supprimer, et pour modifier, il suffit de glisser un nouveau carré par-dessus le premier.


Très bon système de gestion de boutons !

C'est un principe d'ergonomie très simple et très efficace, et bon nombre de constructeurs devraient s'en inspirer, quand on voit la complexité de cette opération sur d'autres souris ...

Le sous-menu personnalisation gère quant à lui la création de macro. Là encore, simplicité et efficacité sont au programme. On voit clairement les touches prises en compte. Une fois la macro créée, on peut la glisser/déposer sur la touche que l'on souhaite. Puis en appliquant les modifications, il suffira d'attribuer à un profil nos nouveaux raccourcis.

De base, la macro enchaine les touches le plus rapidement possible, ce qui peut poser problème. Alors on peut passer en mode avancé, et procéder à l'ajustement du temps à mettre entra chaque action, à la milliseconde près. Là encore, c'est simple et très intuitif.


Un éditeur de macro performant

Paramètres

On peut ici principalement définir nos préférences en matière de DPI. Ils sont réglables de 100 jusqu'à 16000, par pas de 100 et quatre paliers sont réglables. On regrette de ne pas pouvoir saisir une valeur manuellement, ni que les changements ne soient pris en compte à la volée. Il faut en fait cliquer sur « Appliquer » à chaque fois et l'opération prend quelques secondes.


Gestion des paramètres

Assistance

Assistance
Rien de très utile pour la personnalisation de la souris, il y a ici juste de quoi télécharger les pilotes et contacter le support en cas de soucis. Une icône permet aussi d'accéder à la page Facebook de l'entreprise.

On peut également souligner que comme la souris ne dispose pas de LED ARGB, l'habituel onglet dénommé « Chameleon » qui gère l'éclairage n'est pas de la partie. On termine par indiquer que nous disposons de quatre profils distincts, qui nous permettront de nous adapter à n'importe quelle situation, en stockant dans la mémoire de la souris les paramètres mentionnés précédemment.

Il est temps maintenant de découvrir notre avis sur cette souris !

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 100,00 € TTC (Octobre 2021)
Fiche technique :
  • Type de capteur : optique PixArt PAW3335DB ;
  • Résolution maximale du capteur : 16000 DPI ;
  • Accélération : 40 G ;
  • Taux de rapports maximal : 1000 Hz ;
  • Forme : Pour droitier ;
  • Interrupteurs : DAKOTA - Temps de réponse hyper rapide de 2 ms, 60 % plus rapide que les commutateurs traditionnels ;
  • Boutons : 14 boutons programmables ;
  • Connectivité sans fil : 2,4G et Bluetooth 5.0 ;
  • Autonomie : jusqu'à 200 heures avec 2,4 GHz / jusqu'à 300 heures avec Bluetooth 5.0 ;
  • Poids : 113 g sans pile ;
  • Dimensions (L x L x H) 113 x 87 x 38 mm ;
  • Longueur réglable.