ZeDen.net

 
 
La DWS représente la suite du haut de gamme des modèles de Mad Catz, en devenant sans fil.

Le dessus

Le dessus
Le dessus est séparé en deux parties avec une démarcation nette en diagonale. La partie supérieure accueille les boutons de clics, une molette bidirectionnelle crantée habillée de noir et blanc, un bouton pour les DPI qui permet un réglage à la volée de la sensibilité du capteur et autre bouton, sur l'excroissance de couleur métallique à gauche, qui peut servir à la gestion des profils. Ces profils sont au nombre maximum de 4 et se changent eux aussi, à la volée. À noter que cette souris possède une mémoire intégrée, comprendre par-là qu'une fois vos profils configurés, vous pouvez brancher votre périphérique à n'importe quel ordinateur, ils seront conservés.

La partie inférieure, quant à elle, comporte le nom du modèle sur le repose paume. On retrouve à côté une seconde molette crantée : son mouvement est horizontal, donc de gauche à droite, et s'utilise généralement avec le pouce. Il en va sans dire que ce style très mécanique est propre aux modèles de souris RAT et se trouve peu modifié d'année en année. C'est la signature du produit et on aime la retrouver sur les diverses références.

Les côtés

La DWS n'est clairement pas une souris ambidextre et nous offre 3 boutons du côté gauche, deux basiques et un rond. Celui-ci est nommé «  super précision  » et est impossible à rater vu sa taille. Il abaisse vos DPI dès sa pression, à la volée, afin de vous aider lors des phases demandant concentration, comme en pleine partie de Sniper Elite 4 par exemple. Un repose-pouce est aussi présent, mais il ne comporte pas de grip.


Côtés droit et gauche

Le côté droit, lui, est dépourvu de bouton, mais est personnalisable, comme on le verra un peu plus loin.

Le dessous

Le dessous
Cette perspective nous permet de visualiser le capteur optique PixArt PAW3335DB de chez PixArt, un capteur dont l'une des particularités est de proposer une faible consommation d'énergie. Cela doit contribuer à l'autonomie. On peut le découvrir plus en détail dans sa fiche technique. Le châssis de la souris, bien visible, est quant à lui en aluminium, accompagné de six patins en Téflon, dont le plus gros est sous le repose-pouce. On peut aussi voir le dessous de la molette, ce qui est peu commun. Un interrupteur à 3 positions (Off, 2.4G, BT) permet de choisir le type de connexion active, ou bien d'éteindre la souris complètement. Pour finir, on aperçoit une petite flèche qui nous indique comment sortir le dongle radio de son emplacement. Ceci explique pourquoi il n’était pas présent dans la liste du bundle.

L'arrière

L'arrière est aussi particulier que tout le reste de la souris. On y trouve notamment, à droite, le cliquet qui permet de faire coulisser le repose paume. Cela allonge en fait la forme globale de la souris, et ce jusqu'à 20 mm supplémentaires.


L'arrière

L'emplacement pour la pile se trouve juste en dessous, avec un couvercle circulaire facile à retirer. Il suffit de faire un quart de tour. On place la pile, et on referme le couvercle. Et c'est tout !

Regardons maintenant les pièces additionnelles.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 100,00 € TTC (Octobre 2021)
Fiche technique :
  • Type de capteur : optique PixArt PAW3335DB ;
  • Résolution maximale du capteur : 16000 DPI ;
  • Accélération : 40 G ;
  • Taux de rapports maximal : 1000 Hz ;
  • Forme : Pour droitier ;
  • Interrupteurs : DAKOTA - Temps de réponse hyper rapide de 2 ms, 60 % plus rapide que les commutateurs traditionnels ;
  • Boutons : 14 boutons programmables ;
  • Connectivité sans fil : 2,4G et Bluetooth 5.0 ;
  • Autonomie : jusqu'à 200 heures avec 2,4 GHz / jusqu'à 300 heures avec Bluetooth 5.0 ;
  • Poids : 113 g sans pile ;
  • Dimensions (L x L x H) 113 x 87 x 38 mm ;
  • Longueur réglable.