Consommation
La Hydro M Pro consomme très peu en idle, étant donné que notre CPU ne consomme quasiment rien. En pleine charge, nous mettons cependant la carte graphique en jeu, ce qui augmente considérablement la consommation. Globalement, la consommation de la Hydro M Pro reste très correcte dans sa catégorie.Par ailleurs, ces résultats sont également l’occasion de rappeler que dans tous les cas, afin de profiter du meilleur rendement possible qui se situe environ entre 50 % et 70 % de charge de l’alimentation, il vaut mieux surdimensionner son bloc ATX, mais pas trop cependant. Pour notre configuration, les 800 W sont vraiment de trop dans cette courbe de rendement. En idle, on est aux alentours des 8 % de charge, où la norme 80+ Bronze ne spécifie rien. Autant dire qu’ici, le rendement effectif n’est pas terrible, mais c’est la même chose pour toutes les alims, les 80+ Platinum y compris. Pour toutes les autres, on ne doit pas se tromper de beaucoup en disant que le rendement est sous les 80 %, voire proche de 70 %, comme c’était le cas des alimentations avant l’arrivée de la norme 80+.
Bruit
Là encore, nous avons eu une bonne surprise, les nuisances sonores sont quasi-inaudibles, c'est en fait plutôt les ventilateurs du boitier que nous entendons, et l'alim reste silencieuse étant donné que le niveau de charge est très bas. Dommage que cette alimentation ne possède pas un ventilateur qui ne s'enclenche qu'au bout d'un certain pourcentage de charge (aux alentours des 50% pour la plupart des alimentations).Stabilité
A la lecture de ces valeurs, nous constatons que les tensions fournies par cette alimentation sont très stables. Autant dire qu’elle remplit parfaitement son rôle. Comme nous pouvons le voir sur le graphique, aucune fluctuation de tension n’est perceptible, ou alors trop faible pour notre appareillage de mesure.Variations observées :
- 5 V = 0%
- 3,3 V = 0%
- 12 V = 0%