Extérieur
Faisons un petit tour de ce CMT 211A, en tout bien, tout honneur !La façade avant en mesh est en plastique, type ABS, pour assurer un bon flux d'air avec les trois ventilateurs de 120 mm préinstallés à l'avant, avec l'éclairage ARGB qui se trouve également à ce niveau-là. Il y a un bandeau lumineux sur toute la longueur. Cette façade est amovible, et donne accès à un triple emplacement pour des ventilateurs de 120 mm, idéal pour un watercooling.
Concernant l'arrière, on s'aperçoit que l'alimentation sera en dessous de notre CM. On découvre également un ventilateur de 120 mm, ainsi que 7 slots d'extension PCI-E, avec également la possibilité de placer une carte graphique à la verticale.
Le côté droit n'a pas réellement d'intérêt, par contre le côté gauche révèle un des atouts de ce CMT 211A, sa vitre en verre trempé, qui permettra de voir votre configuration en pleine action.
Le dessous donne accès au filtre de l'alimentation, et il sera facilement amovible en « le pliant légèrement ». On y découvre plusieurs petits trous afin de déplacer le support de HDD au format 3,5'. Dernier point, la tour repose sur 4 pieds en plastique assez mou, style caoutchouc, afin de limiter les vibrations, et donc réduire le bruit global du boîtier.
Le dessus de notre CMT 211A est composé d'une grille d'aération aimantée ! Il sera donc très facile de la retirer et de la nettoyer. Elle permettra un échange de flux d'air optimal pour deux ventilateurs de 120 mm. On découvre aussi l'indispensable bouton Power, et d'un autre pour le Reset. Il y a aussi un port USB 3.0, accompagnés de deux ports USB 2.0, et les habituelles E/S audio. On notera aussi la présence d'un bouton noté « LED ». Il permettra de mettre en lumière votre configuration.
Intérieur
Pour l'ouverture du boitier, il faut retirer quatre vis à main sur le panneau en verre trempé et deux autres pour l'autre côté.L'intérieur est assez optimisé, et annonce un montage aisé. En regardant de plus près, nous trouvons : des passages plutôt larges pour un câble management optimal, un grand cache noir pour le passage central, un cache ajouré pour l'alimentation, une petite platine électronique pour la gestion des couleurs, directement reliée au bouton LED. Et pour finir, des dispositifs pour la gestion des câbles, situés derrière le plateau de la carte mère, pour faciliter le passage de rilsans. Bref, de bonnes choses en perspective.