Déballage
Nous nous voilà devant une longue boite rouge et blanche remplie d’écriture et de photo. La face avant nous donne le nom du produit (qui est assez long…) avec le nom de la marque avec la mention «le meilleur ami de votre microphone». Cela nous permet de comprendre que l’optique du fabricant est de nous faciliter la vie avec un produit adapté ! Vient ensuite un visuel du bras installé sur le bureau Tilt Gaming Desk de la marque avec la l’information importante sur le fait que le microphone et l’adaptateur ne sont pas fournis. Le lien vers le site du fabricant viendra finir cette face. Les côtés sont identiques, on retrouve notre visuel du set Oplite avec le nom du produit et les liens vers les réseaux sociaux du constructeur.Sur la face arrière, nous avons le même remplissage dans la partie rouge alors que dans la partie blanche on retrouve les informations relatives au fabricant avec son adresse. Il y a aussi les logos des normes en vigueur et le code barre du produit. Le dessous propose un schéma du bras avec une photo de celui-ci ainsi que deux images des moyens de fixations mis à disposition. Pour finir, le dessus propose un peu la même disposition sauf que la photo du bras nous montre les différents axes de rotation pour le réglage.
Après avoir ouvert la boite, nous avons notre bras et ses accessoires dans des blocs en mousse. Le bundle se compose de :
- Du bras
- Le support de fixation
- Un document de garantie
- La notice de montage
Présentation
Le bras dispose de 3 articulations de réglages à visser pour un réglage optimal. Sur le bas, nous avons un simple tube qui viendra se loger dans le support et qui assurera la rotation de l’ensemble. Au-dessus, sur les deux barres, il y a un passe câble avec 3 loquets (sur chaque zone) pour verrouiller le câble dans son logement. L’extrémité se termine par un filetage pré-équipé d’un écrou de serrage qui permet au bras d’être un peu plus flexible sur le type de micro qu’il accueillera.Le support propose deux modes d’installation, le 1er est presque monté avec une fixation par pince en C et une vis de verrouillage. La 2ème possibilité est de supprimer la pince en C et de la remplacer par une vis et un écran, ce qui implique qu’il faudra percer votre bureau pour y mettre la vis.
Allons maintenant installer tout ça !