Déballage
La boite du micro est assez impressionnante pour un micro, elle est juste énorme ! Elle est aussi grosse que celle d’une alimentation ou d’un AIO, cela nous réserve peut-être quelques surprises.La boite est noire dans son ensemble avec sur la face avant le nom de la marque et du produit avec un énorme visuel du microphone. Sur le côté droit, il n’y a rien… Sauf l’ouverture de la boite via une petite languette en tissu ! La classe pour l’exposition d’un produit. Sur le côté gauche nous avons, la liste des points forts du produit en différentes langues ainsi que le contenu de la boite et les plateformes compatibles.
La face arrière propose une autre photo du micro avec un paragraphe vantant la qualité du B20. Le dessus est neutre avec simplement le nom de la marque et du produit, le dessous ne dispose que des normes et pictogrammes ainsi que l’adresse du constructeur.
Après avoir ouvert la boite en utilisant l’ouverture dépliable via la petite languette en tissus, nous avons le micro qui se présente à nous comme s’il s’ agissait d’une œuvre d’art dans sa vitrine. Certains trouveront ça «too much», mais il est indéniable que ce soit la classe absolue pour un produit de cette qualité et de ce prix.
Nous avons extrait les différents éléments de la boite et de leur mousse de protection, nous nous retrouvons avec:
- Le microphone B20
- Un support
- Un câble USB de 2,9 m
- Un guide de démarrage rapide
- La garantie
Présentation
Le B20 propose un design très professionnel et très sobre à la fois. Il est de couleur gris métal. La captation du son se fera par le haut du micro sur une large bande de mesh qui fait le tour du B20. Le logo de la marque apparait discrètement sur la face avant en plus foncé, ce qui donne un look un peu plus classe encore au produit.De chaque côté nous avons 2 boutons de réglage. Sur le côté droit, nous avons un bouton pour le réglage du volume du microphone ainsi que le bouton du réglage des différents modes d’écoute du micro, à savoir : stéréo, omnidirectionnel, cardioïde, bidirectionnel. Sur le côté gauche, nous avons le bouton «MUTE» accompagné de sa LED d’état (blanche quand il fonctionne et rouge quand il est fermé), ainsi que le bouton pour le réglage du son en retour dans le casque si celui-ci est branché.
C’est d’ailleurs sous le micro que l’on trouve le branchement par jack 3.5 du casque ainsi que le port de connexion vers le PC en USB-C vers USB-A. Sur le côté, nous avons une barre qui permet d’installer le micro sur son pied d’origine. Celui-ci pivote de l’avant vers l’arrière pour pouvoir orienter le micro dans la bonne direction.