ZeDen.net

 
 

Prise en main et ergonomie

La prise en main se fait naturellement lors d'une utilisation en palm grip. La main et les doigts tombent naturellement sur la coque de la M5. A l'usage, elle offre une prise en main des plus agréable et naturelle. Le bouton de changement de DPI n'est pas directement accessible et c'est tant mieux. En jeu, il est impossible de l'activer par mégarde. Seul le bouton latéral avant nous parait mal placé. Il est trop sur l'avant de la souris et pour l'actionner, il faut lâcher le mulot et faire un mouvement de la main. Le fait que la souris soit symétrique ne gêne en rien son utilisation et ne procure aucune douleur même après de longues heures de jeu.

Poids

Le passage sur la balance nous confirme un poids mesuré de 118 g ce qui est conforme avec les 117 g annoncés par Thermaltake. Ce poids s'entend sans câble. En comparaison avec d'autres souris sans fil passées dans notre labo, cette M5 fait partie des plus lourdes.

SourisPoids (g)
Tt Argent M5 Wireless RGB117
Trust Ozaa99
Corsair Katar Pro Wireless96
Roccat Kain 200 Aimo105
Corsair Ironclaw RGB Wireless130

Capteur et performances

Avec son capteur d'une résolution maximale de 16000 Dpi et un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, la Argent M5 Wireless RGB s'adaptera à tous les usages et toutes les configurations. Que ce soit en jeu ou en bureautique, la précision du capteur ne nous fera jamais défaut. La sensibilité DPI peut être ajustée à la volée selon jusqu'à 6 profils grâce au bouton situé au-dessus de la molette.

Éclairage RGB

Comparée à la Argent M5 filaire, la version sans fil propose, surement par souci d'économie d'énergie et de poids, moins de RGB. En effet, les seules zones éclairées sont l'anneau de la molette et le logo qui se trouvera sous la paume. Une fois la main sur la souris, l'éclairage devient presque invisible.


L'éclairage de la Argent M5 Wireless RGB

Boutons et molette

Gros plan sur les boutons
Sur la molette, les crans sont marqués et se verrouillent bien. Le revêtement métallique rainuré de cette molette empêche le doigt de glisser. La sensation du métal est très agréable et offre un sentiment de qualité premium. Les boutons sont de la même matière que le corps de la souris : en plastique mat doux au touché. Ils sont suffisamment grands pour ne pas faire de double appui.

Connectivité

Nous avons testé la M5 en 2,4 GHz et en bluetooth. Nous n'avons jamais eu de perte de connexion en restant sur notre espace de travail et nous n'avons pas constaté de latence ou de freeze quelque-soit le mode de connexion. Petit bonus de la connexion bluetooth, il est possible d'utiliser la M5 avec un smartphone ou une tablette. Selon les applications, c'est une belle alternative au tactile.

Batterie

Nous n'avons pas lancé de session marathon pour épuiser la batterie de cette Argent M5 Wireless RGB mais sur une semaine d'utilisation, nous avons perdu 75 % de capacité. Il est donc bien loin le temps des souris sans fil qu'il fallait recharger tous les soirs.

Direction la conclusion finale !
Page Précédente Page précédente - Le logiciel iTake de Thermaltake Page suivante - Conclusion Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Forme : symétrique ambidextre
  • Capteur : Pixart PMW-3335
  • Résolution : jusqu'à 16 000 DPI
  • Vitesse : jusqu'à 400 ips
  • Accélération : 40G
  • Boutons : 8
  • Interrupteurs : micro-interrupteurs Omron
  • Durabilité des boutons : 50 millions de clics
  • Effets d’éclairage : illumination RGB sur 2 zones distinctes
  • Taux de transfert : jusqu'à 1 000Hz
  • Cordon : USB de 1,80 m
  • Type de connexion : Bluetooth 5.0, sans fil 2,4 GHz et USB
  • Poids (souris seule) : 117 g
  • Dimensions : 128 X 64 X 37 mm

Prix : 109,90 € chez Thermaltake