ZeDen.net

 
 
Le look du Argent K5 n'est pas commun. Son plateau métallique couleur titane avec sa cassure et la partie noire du pavé numérique apporte un côté « classe » et travaillé à un équipement qui est souvent austère. À l'usage, nous n'avons perçu aucun bruit parasite désagréable ni aucun mouvement des parties constituant ce clavier. Les touches sont lisibles, de jour comme de nuit. Les touches rouges dédiées aux joueurs sont aussi bien finies que les autres touches. Par contre, pour un clavier AZERTY, le pack de touches rouges fournies est un pack QWERTY. Pour nous, cela n'est pas dérangeant car, sur un clavier RGB où chaque touche peut bénéficier d'un effet lumineux propre, proposer des touches dont le caps est de couleur différente parait totalement « useless ».


Les touches « gamer »

Ergonomie

L'ergonomie du clavier Argent K5 est très bonne. Les patins de surélévation à 2 positions permettent à l'utilisateur de trouver l'inclinaison qui lui convient le mieux. Ajouté à cela le repose-poignets en mousse et surtout positionnable où bon nous semble permet aux mains de tomber parfaitement sur le clavier pour offrir un réel confort de frappe. Le fait que ce dernier soit aimanté et non fixé par des clips nous permet de le mettre et de l'enlever facilement et surtout, sans risque de casse. Les touches multimédia sont facilement accessibles. La molette de réglage du volume est très agréable à l'utilisation. Son revêtement métallisé avec ses aspérités et ses crans, marqués juste comme il faut, la rendent précise.


Les différentes hauteurs du K5

La frappe

Les switchs Cherry MX Silver s'activent au bout de 1,2 mm sur une course totale de 3,4 mm et ils n'ont pas de système de « clic ». À la frappe, c'est très agréable, car il n'est pas utile d'aller jusqu'au fond de la touche pour que notre action soit prise en compte. Cela permet d'avoir 2 effets. Le premier est de limiter le bruit, car la touche n'est pas obligée de taper en bout de course. Le second est pour les joueurs. En effet, avec une activation au bout de 1,2 mm, le temps de réaction est diminué par rapport à d'autres switchs. Par contre, lors d'une frappe de texte, il faut faire attention de bien appuyer sur une seule touche, car avec une si petite course, le moindre mouvement d'une touche est pris en compte. Il faut quelque temps pour s'habituer à cette gymnastique, mais une fois le clavier bien pris en main, c'est un régal que de taper du texte avec. Les touches sont suffisamment espacées pour éviter ce genre de double frappe.

L'éclairage RGB

L'éclairage du clavier est uniforme. Le fait que les switchs soient fixés sur une plaque d'aspect métallisée permet à la lumière de bien rayonner autour des touches. En plus, avec le logiciel de Thermaltake, il est possible d'appliquer une multitude d'effets différents et de configurer, au besoin, chaque touche individuellement ou par zone. Le plus de ce clavier sur le plan de l'éclairage, est la bande lumineuse qui fait le tour du châssis du K5. À l'utilisation, le halo créé n'est pas visible, mais de l'extérieur, ça ajoute une touche sympathique et colorée.


L'éclairage du K5

Il est temps de conclure notre test.
Page Précédente Page précédente - Personnalisation Page suivante - Conclusion Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 242,93 € chez Amazon

Fiche technique

  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : Cherry MX Speed RGB Silver
  • Matériaux : aluminium et ABS
  • Rétroéclairage : RGB 16,8 millions de couleurs
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : USB dorée
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Repose poignets : détachable magnétique
  • Poids : 1465 g
  • Dimensions : 465 x 161 x 46 mm
  • Garantie : 2 ans