Déballage
On découvre l'emballage du D5-300C en couleur « carton ».Le paquet reprend une illustration du produit, avec en gros le logo de la marque. On retrouve les informations primordiales du produit à savoir :
- Capacité
- Connecteur
- Alimentation
- Possibilité de faire un RAID 0 ou un RAID 1.
- La notice
- Le D5-300C (heureusement)
- Son alimentation
- De la quincaillerie
Présentation
Faisons une petite présentation intérieure et extérieure du produit.Le boitier est de belle finition, tout en aluminium, avec une belle couleur tirant sur le beige. À l'avant, on retrouve nos 5 slots pour les disques, ainsi que les petites leds sur la gauche, qui serviront à indiquer si le ou les disques sont en fonctionnement.
En dessous, il n'y a pas grand-chose, il est important de noter que le DAS reposera sur 4 pieds, recouverts de patins, qui permettront de réduire les vibrations, et ainsi les nuisances sonores.
À l'arrière, on retrouve le connecteur pour l'alimentation, le connecteur USB Type C et les évents pour le refroidissement de l'ensemble par deux ventilateurs de 80 mm. Petite particularité avec ce modèle, c'est la présence d'un bouton rotatif à trois positions, à savoir RAID 0, RAID 1 et JBOD, ainsi qu'un bouton Reset. Ce combo servira à faire la sélection de fonctionnements des deux premiers disques insérés dans le D5-300C, mais ça, nous y reviendrons un peu plus loin.
Passons à la mise en place de disques, et à l'alimentation de la machine.