Configuration
- Processeur AMD Ryzen 5 3600X 3,8 Ghz
- Carte mère Aorus BA-450 Pro
- RAM Crucial Ballistix Sport 16 Go 2400
- Watercooling SilverStone IceGem 240P
- Carte graphique nVidia Palit GTX 1050 Ti StormX 4 Go
- Alimentation 600 W
Alimentation
La mise en place de l'alimentation est relativement aisée. Le boitier est assez large pour accueillir la plupart des alimentations. La structure est solide et l'alimentation est bien tenue en place. Les aérations sur le côté permettent de voir l'alimentation vue de côté. Il est facile de passer les câbles grâce à l'espace intérieur du compartiment du bas, très généreux dans un espace compact.La carte mère et la carte graphique
La mise en place de notre carte mère au format ATX ne présente pas de soucis particuliers grâce à l'espace disponible à l'intérieur du boitier. Aucun problème pour installer le shield de la carte mère non plus. On notera qu'il est plus facile d'installer la carte mère en retirant au préalable le ventilateur pré installé. Des entretoises sont déjà installées pour le format Mini-ITX, il faudra rajouter celles disponibles en supplément pour une carte mère format ATX. Avec le boitier vient un lot de vis et de patins anti-vibration, des pièces de rechange qui pourront se montrer utiles.Concernant la mise en place de la carte graphique, il n'y a pas de problème non plus. La première équerre PCI est amovible, les autres sont directement usinées dans la tôle et doivent être détachées si nécessaires. Ce détachement est définitif, néanmoins une équerre supplémentaire est fournie avec le boitier pour combler un emplacement vide si nécessaire. Le shield de notre carte mère et de notre carte graphique viennent prendre facilement place dans les encastrements du boitier.
Le câblage
Le câblage du boitier est facilité par de nombreux petits atouts du boitier : premièrement, des serre-câbles sont présents sur les deux côtés du boitier, en haut et en bas, pour aider à ranger proprement les câbles. Des jours permettent de passer les différents câbles d'un compartiment à un autre. Des renfoncements présents sur les pourtours du boitier offrent la possibilité d'y ranger des passages de câbles. De par son architecture, le boitier aide à réaliser un bon management des câbles.Maintenant que nous avons vu l'installation, c'est l'heure de faire passer à ce boitier l'épreuve de température, direction la page suivante.