Configuration de l'éclairage
Différents logiciels permettent de configurer l'éclairage du SilverStone IceGem 240P. Parmi ceux ci on compte ASrock Polychrom Sync, ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light Sync, RGB Fusion 2.0 et Biostar RGB Sync. De même, un petit boitier compact, faisant office de contrôleur physique, permet de paramétrer les modes ainsi que d'augmenter ou de diminuer la fréquence de l'effet lumineux. Les effets lumineux s'appliquent aussi bien aux deux ventilateurs qu'au waterblock, l'ensemble étant parfaitement synchronisé, sans latence d'aucune sorte.Et la lumière fut
Les couleurs de l'éclairage sont très riches, et le contraste l'est tout autant. Le plastique des pales des ventilateurs permet de très bien refléter les couleurs, tout en finesse. Mais le gros point positif, c'est surtout l'éclairage du waterblock. La structure sous forme de facette permet de refléter les couleurs dans le boitier, avec une sorte d'effet diamant dont les reflets changent, comme un miroir que l'on expose à la lumière tout en l'inclinant pour découvrir différents contrastes. Il est possible de paramétrer ces couleurs pour les intégrer à l'ambiance de notre boitier.On peut donc considérer que le rendu visuel de ce watercooling SilverStone est très réussi. L'éclairage RGB est tout en finesse et n'éblouit pas les yeux, ce qui est plutôt agréable en session de jeu. Les possibilités de configuration sont très intéressantes avec différents effets possibles, comme un effet vague, radar, fixe, etc ... Il est possible d'utiliser de nombreux logiciels pour paramétrer ces effets, cet AIO étant compatible avec les principaux fournisseurs de logiciels RGB. Le rendu visuel est définitivement un point fort de ce watercooling.
L'éclairage est un plus, certes, mais ce qui compte avant tout, c'est les performances en matière de refroidissement. Testons ça tout de suite !