Emballage extérieur
{il doit y avoir plus d'un seul titre H4}De prime abord, l'emballage extérieur offre une excellente présentation. Constitué d'un carton épais et de bords renforcés, l'ensemble donne une impression de solidité. Sur la face avant, on trouve une image en surimpression du produit sur un fond bleu foncé, accompagné d'une bande blanche et dorée. Les logos des différents logiciels prenant en charge les réglages RGB sont aussi présents.Sur la face arrière, on retrouve les mêmes caractéristiques esthétiques avec le fond bleu. Cette fois, ce sont les spécifications techniques qui sont présentées, en ce qui concerne la pompe, le radiateur, les tubes, les ventilateurs, ainsi que la compatibilité avec différents sockets de cartes mères ... Enfin, quatre images viennent présenter les avantages de ce produit : une pompe à haut débit, une couverture totale de la surface des processeurs y compris pour les derniers AMD Threadripper, un contrôleur RGB pour régler les effets de lumière, et enfin des ventilateurs équipés de 11 pales, pour plus de performance.
Les côtés présentent différentes informations, dont les dimensions du radiateur et de la pompe de façon exhaustive, ce qui est plutôt important pour savoir si l'ensemble est compatible avec son boitier. Un QR code permet de scanner le manuel d'utilisation du watercooling. Le numéro de série du produit est aussi présent au cas où une aide technique supplémentaire serait nécessaire. C'est subjectif, mais le petit dessin du watercooling rend vraiment bien.
Le dessus de l'emballage présente les différentes caractéristiques et avantages du produit dans 11 langues différentes. On y rappelle aussi que la carte mère nécessite une connectique 5V pour faire fonctionner ce modèle. De même est indiqué que le contrôleur RVB adressable possède 10 modes lumineux ainsi que la possibilité de régler les vitesses de changement de luminosité et de couleur, ça promet. Le dessous du paquet reprend sobrement, sur fond blanc, le logo du modèle et de la marque, SilverStone.
N'attendons plus, ouvrons à présent l'emballage proprement dit. L'ensemble des composants est bien protégé par un carton moulé qui reprend la forme des composants. Des papiers plastiques protègent chaque composant et le radiateur est aussi protégé par un carton flexible. On peut dire que l'ensemble donne un sentiment de sécurité vis-à-vis de la protection du contenu. La boite est compacte et chaque emballage y trouve sa place sans superflu. On s'y retrouve très vite avec chaque composant.
Découvrons à présent le contenu de l'emballage de ce watercooling :
- Pompe
- Câbles
- Radiateur
- Deux ventilateurs de 120 mm
- Visserie et autre dispositif d'installation
- Notice d'installation
- Notice d'utilisation
- Note utile (contacts du service clientèle, garantie)
- Pâte thermique
On a donc ici l'ensemble de nos composants, tout est prêt à être installé. Mais avant cela, nous allons passer à une présentation détaillée de chaque élément qui compose notre Watercooling AIO. En tout cas, ça promet.