Introduction
On découvre l'ensemble du micro-casque en lui-même. De façon générale, il laisse une impression de qualité, grâce avant tout à une bonne finition, un design bien pensé mais passe-partout, une certaine ergonomie et un touché agréable, qui donne la sensation d'une bonne conception.Les oreillettes
Les oreillettes sont particulièrement bien pensées. Dissimulant des haut-parleurs de 40 mm, elles ont l'avantage d'offrir une excellente isolation acoustique pour l'utilisation, de quoi réduire efficacement les bruits parasites de l'extérieur pour profiter pleinement de la qualité de son offert par le casque.La mousse néodyme qui compose le rembourrage des oreillettes est très agréable, assurant un bon confort d'utilisation. Une doublure cousue permet d'autant plus de renforcer le côté d'isolation sonore du casque.
La structure
Bien qu'en plastique, la structure offre une bonne solidité. Le dessus de la structure comporte le logo Tritton ainsi que des bandes blanches décoratives. Ces dernières, sous forme d'autocollant, semblent mal adhérer à la forme arrondie du plastique et on voit des bulles d'air apparaitre sous sa surface. Rien de dramatique cependant, la finition du logo Triton, quant à elle, est irréprochable.La structure possède une bonne finition en noir brillant. Un appui-tête sur le dessus offre un autre élément de confort. La hauteur de chaque oreillette est réglable de façon indépendante, ce qui permet de facilement trouver sa bonne configuration.
La tige-micro
Rigide mais souple, la tige-micro peut être orientée et pliée à volonté. Elle est constituée d'un câble gainé tressé de couleur noire. La petite partie qui compose le micro en lui-même est décorée du logo Triton, avec une belle finition argent. L'ensemble est très discret et ne se remarque pas tellement, ce qui est un plus, car autant un micro-casque doit être visible de par ses performances et ses fonctionnalités, autant il est préférable de pouvoir oublier son côté physique pour l'immersion en jeu.Le câble
Le câble tressé, d'une longueur d'1,90 mètre, est de bonne qualité. Un scratch noué, qui peut être déplacé sur toute la longueur du câble, permet d'enrouler ce dernier ou de l'accrocher quelque part, ce qui est pratique pour son transport ou son stockage hors session de jeu.Le câble comporte un petit boitier d'une élégante finition noire et blanche laquée. Ce dernier est utilisé pour régler le volume des enceintes du casque ou pour activer et désactiver le micro, ce qui est pratique pour éviter d'interférer avec des bruits parasites. Le petit boitier qui accueille ces fonctions, très léger et compact, ne se remarque à peine. Le câble, d'une longueur de d'1,90 mètre, est un peu court pour ceux qui souhaitent par exemple jouer à la manette sur le PC depuis le canapé sans avoir la possibilité de le brancher sur la manette. Néanmoins, cela reste une utilisation assez marginale et de façon générale la taille du câble permet quand même d'être à l'aise dans toutes les utilisations.
Voyons un peu maintenant ce que vaut ce casque sur le plan sonore !